01-10-2013 21:06 - Tourisme : Commentaire d’une visiteuse du stand Mauritanien Top Resa 2013

Tourisme : Commentaire d’une visiteuse du stand Mauritanien Top Resa 2013

« En réalité, la première impression que nous avons est que les nôtres ne savent pas pourquoi ils sont là ou s’ils ont bien préparé cette sortie… » C’est le moins qu’on puisse dire !

Concernant la prestation de la délégation mauritanienne au Top Resa 2013, il m’est difficile d’avoir une opinion car je n’ai vu sur le stand de la Mauritanie aucune délégation digne de ce nom.

J’y ai vu par contre un étalage d’artisanat de pacotille, une documentation pauvre, rare et sans grand intérêt pour le partenaire éventuel, et des mauritaniens dont on se demande sur quels critères les autorités les ont choisis pour représenter les potentiels touristiques de leur pays et à qui personne n’avait jugé utile d’expliquer la différence entre une foire de village et un salon professionnel du tourisme.

Je suis ressortie partagée entre colère et indignation, et surtout envahie d’une immense tristesse… Concernant le visa, cessons de dire, et croire, n’importe quoi. Tout français, et très probablement tout européen, peut obtenir ce visa sans la moindre difficulté, si ce n’est celle de réunir quelques documents obligatoires comme pour toute démarche administrative.

Un visa simple entrée valable 30 jours coûte 62.50 euros. Si on n’a pas le temps ou l’envie de se déplacer à l’ambassade, on peut s’adresser à l’une des multiples agences spécialisées dans ce genre de prestations pour un coût inférieur à 30 euros par visa.L’obtention du visa mauritanien n’a rien d’un parcours du combattant et on est loin, très loin, des pseudo-difficultés ou tarifs exorbitants annoncés par certains esprits chagrins.

Alika Nakash



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • sidi009 (H) 02/10/2013 13:48 X

    Merci madame de ce commentaire sans complaisance, qui nous montre tels que nous sommes. Pour répondre à l'une de vos questions fort à propos, le choix de nos représentants dans ce genre de manifestations se fait à 80 pour cent pour faire plaisir à X qui veut que son parent sa parente ou prorégé Y aille se faire une balade aux frais de la princesse et toucher un perdiem. Le reste importe peu ; surtout pas l'image hideuse et honteuse qui ne vous a pas échappé bien évidemment .

  • ANTIGABEGIE (H) 02/10/2013 03:58 X

    Est-ce que li ministre chargé du tourisme a lu cet article? Que fera-t-il? La sourde oreille habituelle? Ou bien il va exploiter l'article pour qu'à la prochaine occasion cette dame ou quelq'un d'autre aura une impression meilleure sur nous en visitant notre stand? A suivre.

  • bleil (H) 02/10/2013 01:52 X

    C'est triste de constater que l'on ne se donne pas les moyens adéquats (humains & matériels) pour avoir une politique d'ouverture digne permettant le développement de ce secteur ... vecteur de lutte contre la pauvreté et l'oisiveté de nos paisibles populations.

  • laminelakhal (H) 01/10/2013 22:31 X

    quand un ministres choisis ses parents pour representer la mauritanie sur un stand ca donne ce que vous avez vu.

  • laminelakhal (H) 01/10/2013 22:29 X

    le visas est passer de 62€ a 94€ euros , pour le reste c'est pas une surprise toutes ses personnes n'ont que vous avez vu sur le stand de la mauritanie n'ont rien a avoir avec l'artisanat ils sont la par piston .

  • Abdallah12 (H) 01/10/2013 22:27 X

    Merci beaucoup Madame pour vos remarques qui denote de votre amour pour la Mauritanie. En effet j etais moi aussi sur ce fameux stand ET vous avez parfaitement il ressemblait a tous sauf a un stand promotionnel.

  • Renard (F) 01/10/2013 21:15 X

    Mais la participation a coûté beaucoup d'argent... Madame la directrice de l'office national de tourisme aime de toute évidence voyager!