28-11-2013 02:09 - Mohamed Sneiba sélectionné pour des formations à Tunis
Notre confrère, le journaliste et écrivain Mohamed Ould Sneiba a été retenu parmi les 12 journalistes de presse écrite, en ligne ou blogueurs actifs confirmés de l’Algérie, du Maroc de la Mauritanie et de la Tunisie, annoncé début octobre dernier.
Les 4 sessions portent sur le thème : « Journalisme d’investigation, corruption, transparence et droit à l’information ». Elles sont pilotées par CFI et Médiapart entre décembre 2013 et avril 2014.
Les candidats retenus à ces cessions ont été triés suite aux concertations d’une commission de sélection finale qui s’est tenue à Paris le 14 novembre 2013. Chaque journaliste retenu reçoit un message confirmant sa sélection pour participer aux 4 sessions de formation qui se tiendront à Tunis".
Annoncé début octobre, par l’Ambassade de France en Mauritanie, le programme de formation organisé conjointement par CFI (Canal France International) en partenariat avec Mediapart se tiendra au CAPJC (Centre Africain de Perfectionnement des Journalistes et Communicateurs.
Les candidats au concours devaient avoir un projet d’enquête précis et être parrainés par le rédacteur en chef du titre dont ils sont issus. (Binômes souhaités)
