19-12-2013 22:11 - Les œuvres de Hamady exposées à la Galerie Sinaa [PhotoReportage]

Les œuvres de Hamady exposées à la Galerie Sinaa [PhotoReportage]

Le jeune peintre Hamady dévoile sa nouvelle série d’œuvres dans lesquelles il sublime la finesse de la femme mauritanienne. Pour cette exposition qui respire le mouvement, Hamady a troqué son costume de peintre contre celui d’illustrateur.

Dix dessins qui chantent la délicatesse de la femme mais également interrogent sur sa personnalité sont exposés à la Galerie Sinaa, située à Ilot K, à Tévragh-Zeina.

Nos femmes sont bien élégantes, c’est un secret de polichinelle. Elles aiment se montrer mystérieuses, gracieuses et énigmatiques. Cette fois, pour les besoins de cette exposition, Hamady a guetté les scènes de la vie, de son quartier, de Nouakchott, un travail d’observation et d’imagination sur la femme mauritanienne qui a duré près de 6 mois.

Par cette exposition, Hamady immortalise le plaisir du repli à travers un enfant en train de dormir sur le dos de sa mère, illustre des visages de femmes inconnues portant la burqa, décrit la grâce de la femme mauritanienne, résume l’esthétique des tenues africaines.

"Hamady a trouvé un style qui sort complètement de l’ordinaire. Souvent, les artistes exposent des tableaux avec beaucoup de peinture, de couleurs. Le style qu’il vient de trouver le démarque des autres peintres. Il a réussi à trouver un style, une technique qui le différencie des autres. Cela démontre que c’est un artiste qui fait des recherches, qui travaille", remarque Mokhis.

Avec cette exposition, Hamady semble trouver son point de mire et montre qu’il a fait son deuil d’apprenti-peintre. "Dessins au crayon sur toile", une exposition de Hamady à la Galerie Sinaa, à Nouakchott, jusqu’à la fin du mois de décembre 2013.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Commentaires : 2
Lus : 3747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MIRROR2000 (H) 20/12/2013 08:56 X

    Très beau job! A promouvoir, à encourager, à multiplier...

  • ousboghe (H) 20/12/2013 00:06 X

    Rien à dire, c'est sublime!!
    Félicitation Hamady!!