05-01-2014 01:08 - Le président du mouvement IRA-Mauritanie s’en prend à Alakhbar

Le président du mouvement IRA-Mauritanie s’en prend à Alakhbar

Le président du mouvement antiesclavagiste mauritanien (IRA), Biram Ould Abeid, s’en est violemment pris aux médias nationaux et internationaux en Mauritanie, notamment à Alakhbar qui emploierait, selon lui, des journalistes "ignorants" et "politiquement instrumentalisés".

pour Biram qui était en conférence de presse samedi à Nouakchott, l’Agence Indépendante d’Information (Alakhbar) est "téléguidée par une force politique connue qui prétend se référer à l’Islam alors qu’elle n’a rien de commun avec cette religion".

Le président de IRA-Mauritanie a accusé Alakhbar de "manque de professionnalisme" et d’être "un média à la solde des esclavagistes beïdanes (Maures blanc)", avec une "ligne éditoriale proche du pouvoir et contre le mouvement IRA".

Les attaques de Biram n’ont pas épargné le site d’information en ligne « Cridem » et la chaîne internationale Alajzeera.

Biram s’était déjà attaqué à la presse à son retour de New York où il recevait le prix des Nations unies pour les Droits de l’homme-2013. "

L’adhésion de la population mauritanienne à mon combat dénote la défaite de ceux qui se sont mobilisés contre moi: l’Etat mauritanien, les partis politiques, pouvoir et opposition, les érudits et les médias mauritaniens
», déclarait Biram à son arrivée le 27 décembre dernier à l’aéroport de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 4
Lus : 3436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • amouls (H) 05/01/2014 10:31 X

    MAIS CE SONT CES MEDIAS QUI ONT FAIT BIRAM. QUEL INGRAT

  • Lmes Oul (H) 05/01/2014 04:18 X

    Pauvre biram il ne sait plus à quel Saint se vouer. Gagner des sous c'est bien pour le porte monnaie mais certainement pas suffisante pour rehausser une image qui ne fait que se ternir ternir ternir à mort.

  • BELMAGVAR (H) 05/01/2014 01:51 X

    Pas étonnant venant d'un certain Birame ould ABEID

  • kaba (H) 05/01/2014 01:31 X

    Je n'ai pas ete a cette conference de presse, mais la declaration de Biram lorqu'il est revenue de NY je l'ai suivie en directe. Mais la presse qu'il critiquait est la press pro-gouvernementale, la presse pro-esclavagiste et la presse nepotique qui soutient les utra nationalistes nasseriens qui considerent que tout celui qui n;est pas beidane n'est pas mauritanien.

    On comprend francais et hassaniya, donc vous n'avez pas a nous interpreter ce qu'il a dit a l'aeroport. C'est de la disinformation que vous faites, ce qui conduit les gens a vous attaquer puis vous vous victimisez. Il faut etre plus professional dans vos reportage. Il faut comprendre Biram aussi, c'est une petite minaurite des beidanes qui le souient, le gouvernement et tout un troupeau d'applidisseurs font tout pour le discrediter en essayant d'utuliser la religion. Alors que eux meme ne sont vraiment pas des vrais musulmans vus leurs faits quotidien.