06-01-2014 16:04 - Biram ne s’excusera pas à Alakhbar et Al-Jazeera

Biram ne s’excusera pas à Alakhbar et Al-Jazeera

Le président de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid, interpellé par des associations médiatiques mauritaniennes dont pour s’excuser immédiatement pour ses propos accusant certains médias nationaux de partialité dont Alakhbar, Al-Jazeera et Cridem, aurait rejeté cette revendication, du moins pour les deux premiers organes d’information.

Le leader de l’IRA affirme maintenir les mêmes convictions à l’endroit des médias partisans, refusant de présenter des excuses spécialement à Alakhbar et Al-Jazeera.

En effet, il a accusé le premier organe d’être hostile à l’IRA et d’être à l’origine de relations tendues entre l’ONG et le parti d’obédience islamiste Tawassoul et le second d’être compromis dans sa noble mission par le travail de son bureau de Nouakchott, indexé d’être à la solde des maîtres esclavagistes et de service de boîte à résonance pour les agents de renseignements du régime, précisant détenir des preuves pour cette dernière charge.

Ces éclaircissements apportés par le président de l’IRA après sa première sortie virulente contre des sites, montre si besoin est que les charges avancées par l’ONG concernent exclusivement Alakhbar et Al-Jazeera, que Biram indexe de déployer leurs caméras numériques de dernier cri et leurs staffs particulièrement dans la couverture des activités hostiles à son organisation.

Il argumente ses proprios par leur refus de diffuser son discours prononcé sur les tribunes des Nations Unis à l’occasion de la remise du prix onusien des droits de l’homme largement retransmis par les médias nationaux et internationaux.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 11
Lus : 3345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • BELMAGVAR (H) 13/01/2014 04:08 X

    @Farica
    Ne parlez pas aussi vite. Birame est tenu et meme obligé de s'excuser. D'ailleur, il vient de le faire pour Cridem. Birame s'est excuser en point c'est tout!!!!!

  • Farica (H) 07/01/2014 23:08 X

    A tous les f...rs, Birame ne s'excusera pas ... un point et c'est tout. Ce qu'il a dit est vrai. Ces gens ne sont pas des journalistes, ils sont plutot des sfaffagas et des tiebtiabas. Ils peuvent continuer a applaudir comme d'hab. Le chien aoie et la caravane passe...

  • BELMAGVAR (H) 06/01/2014 23:15 X

    Birame doit tout de meme tenter de dominer son arrogance, ses provocations tout azimut.

    Demander pardon pour une faute où un excés de zêle n'est que signe de sagesse et responsabilité.

    Le contraire n'est que complexe et esprit de faiblesse morale.

  • kalidou gueye (H) 06/01/2014 22:16 X

    Mr Birama
    tu n'as pas a t'excuse poursuis ton chemin sans regarder derriere car tu es sur la bonne voie. saches que c'est une mission que le bon DIEU t'a charge, il t'a envoie pour etre le defenseur des "esclaves" si tu ne fais pas cette mission tu trahis ceux qui te soutiennent et tu trahis en meme temps le bon DIEU.

    nous sommes tous derriere toi pour eradiquer ce systeme qui a retarder notre pays.

    qu'ALLAH punisse les soient disant musulmans qui ne respectent aucunes lois islamiques qui ont assassines des plus musulmans qu'eux et qui nous empechent de prier sur eux.

  • sindibad (H) 06/01/2014 21:44 X

    il est de plus en plus évident que biram est un psychopathe dangereux pour lui et pour la société...

  • bleil (H) 06/01/2014 19:38 X

    Kaba, ...
    Ils ont plus d'argent que nous et comprennent peut etre mieux ce que veut dire la "democracie" à l'orientale ... danse du ventre, esclaves hindous, dishdasha perfumée à volonté et le monde des affaires tourne à tombeau ouvert! rien à foutre avec Birama et les NU; meme l'Arabie a refusé de siéger au conseil de sécurité des NU, ce machin...

  • bleil (H) 06/01/2014 19:28 X

    C'est triste que "les malheureux sont ingrats", cela faisant partie de leur malheur; ce sont les medias en question qui ont erigé le personnage en héros - un Mandella bis !

  • gayi (H) 06/01/2014 18:56 X

    mdmdlemine,
    il ne faut pas s'y tromper Biram ne doit rien à personne, il doit tout à sa combativité.

    Autre chose encore: laisser ses colonnes ouvertes à des articles diffamatoires signés avec des pseudos n'est en rien journalistique, c'est à Cridem de présenter ses excuses à Birame est non l'inverse.

  • kaba (H) 06/01/2014 17:10 X

    Biram a d'autres chats a fouilleter. Aljazeera est une companie riche en materiel mais tres faible professionellement. Quand un journaliste est c......., il ne fait plus sont travail.

    PS. La democracie est encore tres top a comprendre pour les monarques du moyen orient. Ils ont de l'argent mais il ne comprennent pas ce que veut dire la democracie. Ils se soumettent aux occidentaux comme des esclaves devant leur maitres, mais ils se croient au dessus de tous les autres. Il ont besoin encore de 75 ans minimum pour comprendre. Ils sont sortis de la pauvrete vers les annees 1970 lorsqu'on a decouvert le petrole, mais avant ca ils vivaient des ventes de perles qu'ils cueillaient au fond de l'acean au milieu des requins en risquant leur vie. Donc c'est encore tot.

    Ils croient qu'ils defendent l'ISALM, c'etait le cas au Mali lorsqu'ils supportaient AQMI, au Yemen, Somalie, et aujourd'hui l'Egypte.

  • mdmdlemine (H) 06/01/2014 16:56 X

    Je crois que biram fait là une grosse erreur. Etant un dispositif indispensable, la presse doit faire l'objet de grande tolérance car elle est toujours bonne à quelque chose. Mais de là à l'avoir comme ennemi juré, c'est vraiment perdre dans une guerre trois fronts sur quatre.

    S'excuser c'est humain, c'est aussi social. L'IRA a plus à gagner en s'excusant contre son gré qu'à bouder ces médias trés présents et parfois trés venimeux s'ils sont provoqués.

    Pour Cridem, on sent à travers cet article un sentiment de culpablité du leader de l'IRA de s'être entremelé les idées à propos d'un Cridem qui est l'un des principaux artisans de la visibilité de la lutte menée par l'IRA, car equidistant de tous, il lui accorde depuis des années autant de visibilité qu'à ses détracteurs. C'est un de gagné mais il reste deux autres qui ne sont pas moins nocifs et qui peuvent se sentir plus visés par les propos injurieux de l'IRA.

    On rappelle que la presse est un quatrième pouvoir et qu'elle peut faire écrouler des régimes, surtout en Mauritanie où elle s'organise en groupements solidaires les uns des autres

    A bon entendeur salut

  • Top Gun (H) 06/01/2014 16:23 X

    Un rapport de force encore face à Birane, qui entend céder le chemin à l'autre ? ça ressemble un peu à: qui s'y frotte s'y pique !!!! on verra qui des deux y laissera ses plumes !!!!!