28-01-2014 20:53 - Biram Dah Abeid déclare sa candidature à la prochaine élection présidentielle [Video & PhotoReportage]

Biram Dah Abeid déclare sa candidature à la prochaine élection présidentielle [Video & PhotoReportage]

Ce mardi 28 janvier, le président d’IRA-Mauritanie, Biram Dah Abeid, a officiellement déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

L’annonce a été faite à la Case en présence de ses militants, de sympathisants, de leaders politiques, religieux ou d’associations et de la presse… . Elle a été notamment marquée par l’exécution de l’hymne national avant la déclaration de candidature de Biram Dah Abeid.

"Plusieurs milieux et groupes de mauritaniens dans les centres urbains, le monde rural ou au sein de la diaspora m’ont proposé d’être candidat à l’élection présidentielle. J’ai décidé d’accepter que mon nom incarne la volonté commune de changement pour un total respect des droits fondamentaux de chacun. J’entends aussi revivifier l’espoir éclipsé depuis des décennies, dans une alternative citoyenne, temporelle et humaniste", a affirmé Biram Dah Abeid.

"J’ai décidé d’accepter au nom de la poursuite qualitative du combat pour la cohésion nationale et le rassemblement de toutes les forces positives pour le changement", a ajouté M. Dah Abeid.

Il a appelé "les élus de tous bords, épris de justice et soucieux de l’avenir inclusif de la Mauritanie à (lui) permettre grâce à leurs parrainages de participer à l’élection présidentielle". "Ma candidature s’enracine dans le désir, fort et constant, de servir de porte-voix des sans-voix, ces millions de citoyennes et citoyens qui souffrent de la paupérisation, de la précarisation et des discriminations", a-t-il expliqué.

Et Biram Dah Abeid de conclure : "Nous voulons leur dire qu’une Mauritanie unie et porteuse de la dignité de chaque citoyen est possible. Elle se réalisera dans l’égalité de naissance et devant nos lois, la parité homme-femme, le respect du droit international, la protection de l’étranger et la prohibition de l’extrémisme, vecteur de violence".


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































Commentaires : 56
Lus : 15411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (56)

  • foutatoro (H) 02/02/2014 10:10 X

    @Elwatani70
    Vu l'état lamentable, pitoyable, calamiteux du pays, c'est à se demander si tous ceux qui se sont succédés à la tête de l'Etat auraient pu diriger ne serait ce qu'un bout de tente. Birame est un dirigeant du 21 ème siècle contrairement aux moyenâgeux qui nous dirigent. Il sera un parfait homme d'Etat. N'en déplaise aux tenants du statu quo.

  • lumiere (H) 02/02/2014 09:53 X

    meme si Biram gagne, les militaires ne vont pas le laisser gouverner, comme en Egypte. Alors, il faut des maintenant sensiliser, informer, expliquer aux sous offciers, et les soldats pour que les generaux ne les trompent pas, c'est a eux d'etre les futures generaux, ils seront a leur places dans un future proche.

    Un conseil a Biran: Soit humble va la recherche de tes frere leaders

  • Elwatani70 (H) 02/02/2014 00:34 X

    ouf c de la poudre aux yeux tout ca, birame ne peut pas gérer une petite boutique a TARHILL a plus forte raison tout un pays, arrêtez de nous bourrer les oreilles avec des telles conneries!

  • Homme Noir (H) 02/02/2014 00:14 X

    Biram certainement commence a trop oser nous savons tous qu'il n'est pas apte de diriger, je devient plutot fou que r&aliste

  • Rachid262 (H) 01/02/2014 20:54 X

    EN AVANT MR LE PRESIDENT, LA COMMUNAUTE WOLOF EST DERRIERE VOUS. NOUS SOMMES LES PLUS EXCLUS DU SYSTEME...

  • paradis (H) 01/02/2014 12:22 X

    Les personnes qui accusent Biram de racisme, se sont les pures racistes du monde. Ces gens voient beaucoup choses qu'ils ne dénoncent pas: Recrutement, nomination (Ministres, Gouverneurs, préfets, directeurs Généraux etc. Que Dieu nous débarrasse des personnes racistes du pays et du monde. Amin.

    Il est temps que les mauritaniens soucieux de l'avenir de ce très riche pays (en ressources humaines et naturelles) acceptent qu'il peut y avoir de changement dans le bon pour l’intérêt de tous les mauritaniens pas seulement une seule communauté. Que DIEU fasse ce qui est mieux pour la Mauritanie et toutes les communautés mauritaniennes.

  • foutaanke (H) 01/02/2014 11:23 X

    ton combat est celui de 99,999999p100 des mauritaniens, seuls les convoyeurs et profitards du systeme vous seront hostiles et je suis presque sur qu'ils preparent leurs electrochocs pour anesthesier le peuple

  • chicokaedien (H) 01/02/2014 11:06 X

    je le savais qu'il finirait par passer du social au politique. Mais la politique que je me pose c'est comment arrivera-t-il à pouvoir briguer la présidence si son parti n'est pas reconnu et la candidature indépendante désormais proscrite suite au dialogue opposition/majorité d'il y a quelques années.

    En tout cas je salue, cette décision même si j'aurais voulu qu'il nous clarifie sa position dès le départ. Enfin s'il est retenu c'est sur qu'il aura ma voix

  • bamoud (H) 01/02/2014 01:44 X

    biram ne peut pas etre president vu les propos qu'il tient devant les medias et le peuple, biram a interet a changer de style politique car il ne verra que du feu

  • boudessou (H) 31/01/2014 11:15 X

    salam aleikoum a tous ce qui qui prône et encourage le vote d'une seule communauté pour faire élire Mr le président Birame détrompez vous, car y'a pas une communauté assez forte et sensibilisé et suffisante pour le faire et même Mr Birame ne veut pas être ce président

  • ladyjasmine (F) 31/01/2014 01:27 X

    je suis contre le racisme, je suis contre les racistes et surtout les extrémistes qui ne veulent introduire que de la haine au sein du pays et Birame c'est un raciste

  • MaxouB (H) 31/01/2014 00:17 X

    Depuis que j'ai connu Biram il y a 3 ans à Berlin, je l'appelle Mr le président, pas de l'IRA mais par anticipation futur président de la RIM. Je ne sais pas si cela marchera cette fois, mais je suis sûr qu'il sera un jour président de la RIM.

  • labeid (H) 30/01/2014 13:59 X

    avec les machudo et les hratines il aura 90%. Les esclaves qu'il défend n'ont pas encore droit au vote sinon il ferait le plein.

  • barkeejebaaji (H) 30/01/2014 00:46 X

    Au nom du peuple, vs etes a la heuteur.
    Vive birama, vivi Ira, vive le peuple mauritanien.

    so goonga e fenaande cippirii tan eden nganndi keeci fenaane moddat leydi.

  • mawdogo (H) 30/01/2014 00:39 X

    A tous ce qui disent que Biram à fait une erreur en portant candidat aux élections présidentiel, pour je dis que Barak Obama et beaucoup d'autres ont fait la même erreur et Dieu les a soutenu. IL faut oser pour entreprendre et entreprendre pour gagner. Biram est candidat un point c'est tout, et moi non seulement je voterai pour lui je battrai campagne pour son élection et que soutienne mon candidat.

    Avec Biram jusqu'au Palais gris Incah Allah.

  • rimdika (H) 30/01/2014 00:22 X

    testons un autre systeme avec BIRAM, je kroi bien sera pas une perte de temps. BONNE CHANCE MR BIAME

  • COSINUS (H) 29/01/2014 19:31 X

    Avec ou sans Biram on veut juste un président démocrate, juste, patriote et surtout pas raciste quelque soit sa race, le reste ne nous interesse pas, et si telle est la caractéristique de Biram, alors bon vent.

  • sndioro (H) 29/01/2014 18:31 X

    J'aime Biram et il est mon heros. Je le soutiens a tout coeur, mais aller aux elections presidentielles est une erreur.

  • kawmoom (H) 29/01/2014 15:59 X

    JE VOUS DIS DU COURAGE BIRAN NOUS SOMMES DERRIÈRE VOUS .SOYONS UNIS

  • 0753249076 (H) 29/01/2014 15:44 X

    Le faite d'avoir un président noir en RIM c'est un rêve, il faut au moins 60 ans pour y existe car les maures sont des riches et les haratines sont pauvres

    Birame va trouver environ 7 pour cent

  • MIRROR2000 (H) 29/01/2014 14:39 X

    La seule et unique fois ou j'ai l'envie de voter pour ne serait-ce que votre le pouvoir changer de camp, me voilà encore exclu du discours de ce monsieur auquel je ne comprends RIEN. Quand comprendrez vous qu'à défaut de ne pas être un pays francophone, nous sommes tout au moins un pays à deux culture franco-arabe??? Donc il faudrait inclure le français aussi dans vos discours.

    J'ai 35 aujourd'hui et je n'ai jamais voter parce que les candidats qui m'ont été présentés ne me représentaient PAS DU TOUT. Et je pense, encore une fois, que je vais laisser le train passer. QUEL DOMMAGE POUR CE PAYS. VIVEMENT LA S....... .

  • YAWARE (F) 29/01/2014 13:54 X

    je voudrais d'abord félicité le président Biram pour son courage intellectuel et politique d'avoir briser les chaines de la suspicion qui alimente dépuis bel lurette la classe politique et l'inntelligentesisa mauritanien sur la démarche du président biram. Mais aujourd'hui le voile est tombé pour tous ce qui épris de justice sociale ; de solidarité national assoiffé de voir l'emmergence réelle d'un Etat-Nation en Mauritanie; je pense que la trajectoire historique et politique de l'homme nous inspire confiance et respect pour présider la destinée d'une mauritanie nouvelle ;democratique et libre.

    je rappel pour preuve que la constance de l'engagement de celui est sans égal sur l'échiquier politique mauritanien .c'est pouquoi j'exhorte les mauritaniens de soutenir Biram dans cette démarche républicaine pour réduire les inégalités et mettre la Mauritanie sur le chemin de la bonne gouvernance.

  • basydiallo (H) 29/01/2014 13:48 X

    brefff c'est du blabla t sa, de tout façon bonne chance frere biram allah isehel

  • mohame (H) 29/01/2014 13:19 X

    voila le seul président qui peut unir tout les mauritaniens dans un mémes pied d égalité, initiative main dans la main pour une mauritanie meilleur est sont coordinateur

    mr cheikh baby soutient la candidature de mr birame dah abeid

  • MOHABEN (H) 29/01/2014 13:16 X

    Très bonne chance Birama. Tu es charismatique et convaincu pour devenir président.

  • hamadel (H) 29/01/2014 12:21 X

    les futancoobés seront derrière biram sans doute car les masques du système en Mauritanie sont tombes on ne trompe plus personnes dans ce pays vraiment y en a marrrrrre de ces régimes

    bon courage frère

  • Mancunien (H) 29/01/2014 12:20 X

    C'est très courageux , je vs souhaite mon chance mon frère Biram , ns sommes derrière toi. Avec ton aide , nous briserons ce système .

  • NIONKO (H) 29/01/2014 12:19 X

    Mr BIRAM,
    Vous avez toute ma considération et tout mon respect. Cependant, je vous conseille d ne pas vous présenter pour ce mandat. Votre place est encore parmi nous. Il faut finaliser le travail entamé. Etant parmi la masse que votre action serait visible Le pouvoir est autre chose.

  • serranus (H) 29/01/2014 10:59 X

    Biram,
    tu as déjà ma voix et celle des miens. Mauritaniens de tout bord, levez vous pour combattre l'injustice, le racisme et tous les maux qui ruinent notre société.

  • Bougadoum (H) 29/01/2014 10:38 X

    Biram, c'est au moins du concret ! Rien à avoir avec le FLAM qui est du virtuel, ni avec Sarr qui a été récupéré, ni avec "touche pas à ma nationalité" qui est complexé ! Effet, son pseudo leader M. Wane trouve qu'il y a une différence entre les hartanis et les autres négro-africains, alors qu'ils sont tous des frères nègres.

    Qu'ils soient à Paris, New York ou à Londres un black est un black ! Il faut être stupide pour croire qu'il y a une différence entre les uns et les autres !

    Par ailleurs, Biram défend une vraie cause, alors au Wane est un opportuniste... le recensement est un faux cheval de bataille. Les pulars ont tous été recensés; ils sont et resteront une minorité. Qu'il se présente à l'élection présidentielle s'il a quelques choses dans le ventre, à part le Nyébé ! Diarama.

  • ACHILE (H) 29/01/2014 09:12 X

    c'est bien, comme cela il saura ce qu'il vaut (il n'arrivera pas a 2%

  • abatcha (H) 29/01/2014 05:36 X

    Un Big Man, je ne peux pas passer sur cet article sans laisser de commentaire. Grace à cet homme, l'ordre de droit est entrain de basculer, en espérant que ça soit dans le meilleur de sens. On peut pas vivre éternellement dans une injustice fragrante avec la connivence de la casi-totalité des Beidanes. On sait qu'on voit rarement un d'entre eux, se lever pour crier à l'injustice qui règne en maître dans cet état.

  • geronimo (H) 29/01/2014 05:27 X

    Ben voyons !


    Qu'il commence par demamder à Sidioca pourquoi il a renoncé au pouvoir , et ne rêve plus de le reconquérir. Que même le défunt FNDD ne peut en aucun cas le ramener à la Maison Brune ? Qu'il demande à Taya malgré sa grande connaissance , ses relations internes solides et "ses amitiés " internationales ne fantasme plus sur un éventuel retour ? Et cela malgré les agitations de son épouse , qui avait lancé son mini Joker ZZ. Qu'il demande à Bouamatou le fuyard Chavi le mercenaire Ely le maudit qui a goûté accidentellement au fauteuil présidentiel pourquoi ce la reste un mirage ?

    Qu'il demande au Général Gazhouani que certains commerçants et membres de sa tribu poussent dans l'ombre pour péréniser leur business très florissant , pourquoi il ne veut pas s'y risquer ?

    Qu'il demande aux figurants aveugles et osédés comme Ahmed Ould Daddah, Ould Maouloud, Ibrahima Moctar Sarr l'opportuniste , combien on passe d'un score honorable à une élection à la limite du ridicule dans la suivante ?

    Qu'il demande à Kane Hamidou Baba le sénégalais d'après Boidiel , quin' a toujours pas compris que le HCE avait encouragé sa candidature en 2009 , histoire que AOD ne finisse même pas 2eme... lui le leader sortant de l'opposition. KHB croit qu'en continuant son rôle de petit agent des socialistes gaulois ( ses compatriotes ?)avec ses initiatives de nouveau dialogue à monnayer qu'il est à coté de la plaque. Lui qui n'avait rien , n'est plus député et sera donc DEPITE pour 5 ans. Mais s'il veut revenir dans le giron de la majorité , il va devoir ramper ... libre à lui d'aller à Dakar, Paris ou ailleurs raconter sa vie ...

    Qu'il demande aux utopistes fachos des FLAMS , comment après avoir vécu dans l'illusion pendant longtemps , menti aux occidentaux , on finit par commencer à se rendre compte que le pays ne les calcule même pas d'un iota ...

    Birame continue son arnaque aux ONG , et à se construire un statut pour son confort personnel en étant instrumentalisé par les lobbys isrélites qui n'ont pas digéré leur éviction de la RIM suite à l'opération plomb durci en janvier 2009.

    Les businessmen proches d'Israel qui a près avoir longtemps oeuvré depuis 1996 espéraient un retour d'ascenseur dans la Mauritanie pétrolifère, gazière et minière ... Birame va découvrir la réalité de la Mauritanie, quand des révélations sur sa personne et son parcours seront connues du public. Il va déchanter quand il fera un score proche de PI et IRA pisser et se coucher comme les gamins. Wait and See , plus que 6 mois inchallah !!!

    Décidément y en a qui connaissent vraiment rien de la RIM , notamment ses supporters du réel ou du net !!! Qu'il arrête de délirer en se comparant à Mandela et patati et patata ... Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon.... Tous cadavrés comme dit ZAO !!!

  • Hammejerel (H) 29/01/2014 00:59 X

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
    Bonne chance Biram, au moins toi tu n'es pas lâche.

  • duroowo (H) 29/01/2014 00:43 X

    Birama a le plein droit et devoir de sauver ce pays qui connait que de recisme de clientelisme dans tout le domaine. Bonne chance toute personne juste qui veux voir la justice doit supporter Birama. Le rest ce de Bala_Bala. Vous pensez que Maouiya et Aziz sont plus intelligent que Birama? vous vous trompez amis.

  • laluttecontinue (H) 29/01/2014 00:43 X

    quiproquo a parfaitement raison, pour une victoire incontestable Mr Biram doit travailler avec d'autres leaders politiques et mouvements tesque AJD/MR, TPMN, FLAM..... puisque c'est l'union qui fait la force. Bientôt inchaALLAH une democratie dans notre cher Mauritanie. Nous vous encourageons et vous soutenons Mr Biram.

    Vive l'egalité, vive la justice, vive!!!!

  • yaaour (H) 29/01/2014 00:14 X

    la continuité du scénario d'avril 2011. L'IRA. la RIM c'est PK 10, et 1989 les bâtons utilisés pour versé du sang à nkc, appartenaient à QUI?

  • Ibiliss (H) 29/01/2014 00:12 X

    L'allure, le look, tu as tout d'un leader du 21e siècle, contrairement à tous les autres, lesquels affichent la tête des chefs féodaux! Ton heure viendra, n'en déplaise à certains corbeaux!

  • bleil (H) 29/01/2014 00:03 X

    Au pays des aveugles, les borgnes peuvent etre rois... depuis que la "tayatie" a institué la médiocrité comme reférence et affecté des ignorants à des responsabilités étatiques tout un chacun peut prétendre à etre ministre, directeur et pourquoi PR de la république!

  • MSEYKA (H) 28/01/2014 23:51 X

    MEME AVEC LE LOBBY JUIF DERRIERE AVEC SA FINANCE INTERNATIONALE ET SES MOYENS DE COMMUNICATION BIRAM NE RECOLTERA PAS PLUS DE 3 POUR CENT

    AINSI L'EPISODE BIRAM SERA CLOTURE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. DE TOUTE FACON NOUS SOMMES SURS QU'IL CRIERA A LA FRAUDE ET A LA MANIPULATION

  • quiproquo (H) 28/01/2014 23:41 X

    Oui, on l'attendait de toute evidence. Il a droit de se presenter, il a droit de rever diriger ce pays au prix certainement de quelque chose. En changeant de ton et en impliquant d'autres leaders politiques dans son mouvements. S'il accepte de travailler avec les FLAM, TPMN, AJD MR, a coup sur sa victoire sera aisee.

  • fidelis (H) 28/01/2014 23:36 X

    J'appelle la communauté internationale a veiller a la transparence de ce processus en amont et en aval. Si le jeu est clair et transparent, Biram gagne sans aucun doute.

  • MIRROR2000 (H) 28/01/2014 23:13 X

    En espérant que, pour une fois, tous les noirs de ce pays seront unis derrière ce monsieur. Je ne connais pas ce monsieur, ne sais même pas quel est son parcours pour prétendre pouvoir diriger un pays, mais je souhaite vraiment et en rêve chaque nuit que le pouvoir change de camp.

  • mohamed w.l (H) 28/01/2014 23:10 X

    Une question a biarame, pour quoi biram est accompagné toujour par femme contraire au autre politiciens et dit a madame de montré le bon exemple au autre files pas de khaysal s est damgereu pour leur santé est elle comme future première dame elle doit montr3 le bon example

  • beydan (H) 28/01/2014 22:35 X

    Biram et les flams n'ont pas de chance en mauritanie. Le vrai racisme n'est pas la bonne solution.

  • papisarafat (H) 28/01/2014 22:23 X

    je salue cette nouvelle a sa juste valeur, je sens avec bira le premier president negro pour notre chere Mauritanie,

    bonne chance cher leader et sache que le walo est deriere vous

  • touchepas (H) 28/01/2014 22:14 X

    si tous les haratines votent pour Birane,il va automatiquement devenir president. mais ben c'est difficile de convaincre les pauvres.

  • mdmdlemine (H) 28/01/2014 22:10 X

    Si Mme Biram tient profondémment à tenter sa chance de future Première Dame auprès de son prétendant époux, elle doit rester naturelle, en se présentant dans son teint naturel. A moins qu'elle ne soit de couleur blanche, et là cet assemblage des teints de la Mauritanie est le meilleur à exhiber pour montrer que le pays est condamné à vivre dans l'unité, le pardon et l'égalité.

  • boudessou (H) 28/01/2014 21:58 X

    votre candidature est la bien venu elle est porteuse d'un grand espoir, j'appelle tous les élues locaux de parrainé cette candidature pour faire avancer la democratie

  • ziglama (H) 28/01/2014 21:49 X

    Pour gagner l´election presidentielle il faut avoir beaucoup d´argent ou des hommes d´affaire qui te supportent sinon aucune chance, meme tes militants vont te fuir.

    Yako Birame et bonne chance.

  • Adiekodda (H) 28/01/2014 21:44 X

    Si les mauritaniens veulent vivre dans un pays de justice et de démocratie il faudra choisir cet homme.

    L'espoir est beaucoup plus permis avec Biram que quiconque d'autre. Aidons -le .il finira par nous faire rêver

  • wargo (H) 28/01/2014 21:38 X

    le changement est visible chers compatriot, passience

  • LE MARIN (H) 28/01/2014 21:28 X

    Mr BIRAM, UNE AUTRE FORMULE POUR S'ENRICHIR AUSSI. COMMENT TU EST HARTANI TU PENSE AU PRESIDENTIELLE DEMOCRATIE OU NON EGALITE OU NON

    A CHAQUE FOIS QUIL Y A UN HARTANI NOMME PAR LE GOUVERNEMENT VOUS LE QUALIFIE COMMENT VOUS POUVER AVANCE SINON BIRAM OU RIEN

  • mdmdlemine (H) 28/01/2014 21:24 X

    le ton tenu par le leader de l'IRA à cette candidature, rompt relativement avec la lutte de l'Ong proprement axée sur les résidus de l'esclavage. Un discours qui a tendance à s'adresser à tous les mauritaniens quelques soient leurs disparités pour apporter leur appui au projet défendu par Biram, vers la cohésion et l'égalité selon ses propos.

    C'est le prix qu'il faut payer pour briguer le suffrage de tous les mauritaniens, même si au fond Biram cerveau de l'IRA et de ses plans d'actions ne peut renoncer à cette lutte qu'il a fait sienne. Toutefois, se porter candidat pour la Mauritanie plurielle dans toute sa diversité interpelle à une certaine pondération du verbe, à une assurance des citoyens sur le profil du prétendant, dont le discours était jugé parfois dirigé contre un ensemble, dans le but de diviser les mauritaniens.

    C'est bien d'aller dans ce discours mesuré et centriste, car tout autre message pourrait conduire d'importants réservoirs électoraux à réagir, à penser à préparer leur légitime défense contre un possible pouvoir capable d'être peu tolérant.

    Ces propos rapportés par cridem montrent un discours non violent, intégrateur et séduisant à la différence du discours habituel de l'IRA, lequel relativement vrai dans certains aspects, suscite de la peur, le mépris et le déni

  • wanead (H) 28/01/2014 21:15 X

    Bonsoir
    Monsieur Biram, annonce sa candudature à la presidentielle prochaine, pourquoi pas, il milite pour une mauritanie unie, égalitaire entre tous ces citoyens, il doit avoir un soutien serieux de tous ceux qui aspirent à la justice, l'égalité et le bien etre de la nation mauritanienne, et en plus il est l'homme capable de diriger.

    je vous souhaite du courage.

    Wane
    46771248

  • conseiller (H) 28/01/2014 21:13 X

    Enfin, il lâche le mot. Voici la face cachée du semblant combat qu'il a toujours voulu faire croire aux uns et aux autres.

    Nous le savions tous et espérons que'au lendemain des résultats présidentiels et quand il aura récolter 7 voir 8 %, il se casera enfin. Ce ne sont pas les ambitions qui font le résultat encore moins le peu de gens qui le reçoit quand il arrive des longs périples qui vont l'élire. Qui vivra verra.