10-02-2014 12:49 - L’AJM refuse le chantage fait aux confrères de la TVM

L’AJM refuse le chantage fait aux confrères de la TVM

Rapide Info - L’Association des Journalistes Mauritaniens (AJM) a apporté son soutien au contenu du reportage réalisé par le confrère de la TVM le journaliste Mohamed Bedine Ould Hreimou, qu’elle estime être médiatiquement correct, dépourvu de toute attaque ou insinuation contre le secteur de la santé.

L’AJM précise que le reportage est strictement informatif, partant d’une vision des problèmes des citoyens dans ce secteur sensible et vital, témoin de la santé voire de la vie des citoyens.

L’association tout en dénonçant l’action des syndicats du secteur de santé intentée à la TVM et à ses journalistes, dit apporter son soutien à la TVM, appelle cette chaîne à persévérer dans cette voie correcte en quête de la vérité pour informer l’opinion, remerciant toutes les institutions de presse électroniques et écrites à tenir une position unique avec les confrères de la TVM pour davantage d’avancées pour la profession.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 3246

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kaaldigal (H) 10/02/2014 16:37 X

    DocteurM,
    Je suis persuadé que tu n’as pas suivi ces reportages. Mes amis il faut suivre la TVM souvent. Il est temps qu'on sache ce qu'on veut. Au lieu d'applaudir ce reportage transparent qui touche d'ailleurs tous les secteurs de la vie publique, vous ne trouvez qu'à les blâmer. C'est tout ce qu'on a toujours demandé: Une presse audiovisuelle et écrite vraiment libre et transparente.

    En tous cas coup de chapeau à la Nouvelle Jeune Directrice de la TVM Khira pour cette initiative! Nous l'encourageons à aller de l'avant. J'apprécie aussi la musique neutre de notre ndiarou foulbe qui accompagne ces reportages. c'est vraiment une première en Mauritanie.

  • DocteurM (H) 10/02/2014 13:09 X

    Balayez d'abord devant votre Khaima ou Case, avant d'essayer de prendre le courant et vous laisser aller; je suis sûr que votre confère n'est pas honnête en s'y prenant ainsi. Un travail de journaliste le vrai, doit écrire et montrer en laissant et surtout en respectant le lecteur ou l'auditeur pour son propre jugement. Votre première faute c'est de vouloir être à la mode qui est que parce que le président visite tous les jours un centre hospitalier, mettons plein la vue sur l'envers du décors de ces gens !