19-02-2014 22:42 - Le ministre de la communication : Le monopole de l’information est révolu en cette période de rude concurrence

Le ministre de la communication : Le monopole de l’information est révolu en cette période de rude concurrence

Sahara Medias - Le ministre de la communication est relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que le monopole de l’information est révolu au temps chaînes privées et de la rude concurrence entre les différents opérateurs.

Ould Maham a affirmé, lors d’une visite à la TMV et à Radio Mauritanie, que cette nouvelle vocation nécessite de ces médias de changer de mentalité et de perfectionner les journalistes eux-mêmes.

Et le ministre de la communication de dire que désormais '' la priorité dans le travail doit être donnée aux contenus scientifique et informatif de l'information et permettre d'éclairer l'opinion publique sur les acquis réalisés, surtout que le pays connaît actuellement l'exécution de gros chantiers dans les différents secteurs ''.

Le Ministre a, enfin, passé en revue les réformes entreprises dans le secteur de l'information et de la communication comme la libéralisation de l'audiovisuel, la dépénalisation des délits de presse et la création de la HAPA.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 1583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 20/02/2014 09:59 X

    ce monsieur a trop applaudi sur toute les tribunes toits et salons de nktt et durant toute une année. celle de 2013 (et il a eu son prix) et les kwars et les haratines qui l'accompagnaient sont restés sur leurs faims

  • mdmdlemine (H) 19/02/2014 22:49 X

    Le MCRP est devenu avec le nouveau ministre un fer de lance plus aiguisé de la politique du Président de la République . En effet, c’est là le département le plus performant à mon avis capable de donner le meilleur de lui. La nomination de Ould Maham au MRCP ne fait réellement que renforcer ce dispositif voire le compléter et optimiser son action pour relever le défi de la communication gouvernementale et préélectorale soulevée par l’approche décisive de la présidentielle de 2014 face à des challengers non négligeables.

    Grâce au tiercé gagnant formé par ce nouveau Boss du MRCP pour sa maîtrise des textes juridiques et des lois ainsi que de l’éloquence de ses propos, de l’actuel secrétaire général et chargé de mission du MRCP respectivement Rassoul Ould Khal et Issa Ould Yedali, tour à tour, des expérimentés avérés dans l’administration et les NTCI le ministère est aujourd’hui à sa vitesse de croisière pour demeurer l’un des joyaux réels du gouvernement