04-04-2014 20:29 - L’Authentique fête son 2000e numéro [PhotoReportage]

L’Authentique fête son 2000e numéro [PhotoReportage]

L’Authentique, qui fêtait mercredi 2 avril son 2000e numéro, est né dans un contexte "extrêmement difficile et délicat", a rappelé à cette occasion son directeur de publication, Oumar El Moktar Abdallahi, lors d’un dîner-débat célébrant le 2000e numéro de L’Authentique, lancé le 15 avril 1999.

"L’amour de la profession, du pays, l’envie de servir, de poser une pierre à l’édification de la Mauritanie, le rêve de démocratie pour mon pays nous ont poussé à l’époque, mon équipe et moi, à persévérer pour en arriver là aujourd’hui", a-t-il déclaré.

"Je l’ai vu débuter, je l’ai suivi et je l’ai vu réussir. Je suis très fier que ce journal devienne aujourd’hui un de meilleurs journaux de la place", a confié Ahmed Hamza, ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN). "Je suis fasciné par l’effort qu’il a accompli pour en arriver là, aujourd’hui.

Dans chaque page de L’Authentique, je sens le labeur, la sueur, la détermination", a ajouté Moussa Ould Hamed, directeur de publication de Biladi.

De son côté, Saïd Ould Hamody a salué la "liberté de ton", la "qualité" et la "diversité" qui caractérisent les articles de L’Authentique. "Je suis très heureux de lire tous les jours les colonnes de ce quotidien qui est à féliciter car il a fait un saut énorme", a-t-il dit.

La célébration de la parution du numéro 2000 de L’Authentique était également une occasion de donner la parole à Bah Ould Saleck, Mohamed Aly Ould Abady, Sy Mamadou et Moussa Ould Hamed pour étudier l’entrelacement de la presse et du discours politique en période pré-électorale.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...










































































Commentaires : 3
Lus : 2376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mintebladi (F) 05/04/2014 17:21 X

    Habous,
    J'ai compté cinq invités sur la centaine que j'ai vu qui étaient présentes à la francophonie ... Mais cela me réconforte dans mon sentiment que c'est celle là la VRAIE Mauritanie, celle de la francophonie, une Mauritanie plurielle ...

    Bravooo à l'Authentique et bon vent !

  • habouss (H) 04/04/2014 20:52 X

    Est-ce une manifestation parallèle à la célébration de la semaine de la francophonie, car c'est le même publique invité à ce débat-diner ! Il faut élargir un peu le publique et éviter cette impression "nous sommes entre nous".

    Félicitations dans tous les cas plaise Allah nous célébrions le 2500 ème numéro mais dans une atmosphère de large convivialité. Amine.

  • maham68 (H) 04/04/2014 20:52 X

    félicitations 2OOO numéros ça se doit d'être fêté, alors rendez vous au 10 000 eme