08-04-2014 11:45 - 'Il n' y aura pas de retour sur les acquis dans la liberté de presse' (Aziz)

'Il n' y aura pas de retour sur les acquis dans la liberté de presse' (Aziz)

Mauriweb - Le président Mohamed Ould Abdelaziz s'est voulu rassurant lundi soir à l'occasion d'une conférence de presse promettant qu'il n'y aura pas de retour sur les acquis dans la liberté de presse, constate "mauriweb.info".

Le président interpelé sur le projet de nouvelle loi en gestation devant le Parlement a précisé que la loi était destiné à lutter contre la criminalité cybernétique et qu'elle n'avait aucun rapport avec d'éventuelles restrictions des libertés d'expression.

Ould Abdelaziz a en outre souligné l'importance du sacre des libertés publiques dans le pays estimant que c'est un choix irréversible qui permet l'expression de toutes les opinions. Cependant, ....

...le président a mis en garde contre l'abus de certains médias donnant cour à des valeurs en contradiction avec la religion et la culture mauritanienne invitant les journalistes à plus de responsabilité pour faire échec éventuellement à toute tentative de retour sur les acquis en matière de liberté d'information.

Un projet de loi contre la criminalité cybernétique, rappelle-t-on, présenté lundi par le gouvernement devant l'Assemblée nationale a été dénoncé par les utilisateurs des médias sociaux et des membres de la presse électronique qui y voient une tentative de les bâillonner.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 4
Lus : 2598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • adama1958 (H) 10/04/2014 12:14 X

    Chami lui aussi est un acquis. A défaut d'un Bénichab qui n'est pas sur un axe routier bitumé, on bâtit un commune sur la route de Nouadhibou. L'axe d'Akjoujt n'est pas rentable et il fait chaud. Je crois que je me suis fait comprendre.

  • Le citoyen (H) 09/04/2014 12:32 X

    Murraj-Upi
    SVP laisses les boutiques Emel ou boutiques "Sonimex" pour certains ou boutique "Aziz" pour d'autres. en tout cas pour nous pauvres de Basra ou Elmina, ces boutiques nous sont d'une grande utilité en nous permettant d'économmiser beaucoup: Une différence de 100 UM entre un kilo de sucre payé ici et le kilo payé dans les autres boutiques!

    Peut-être que votre situation sociale fait que vous ne visitez pas ces boutiques. De gâce ne les mélez pas à votre politique politicienne! SVP Arretez!

  • Murraj-Upi (H) 08/04/2014 12:24 X

    Le président incontesté de la majorité des mauritaniens de plus en plus pauvres. Vous avez vos mérites, et vous avez essayé de faire quelque chose... Mais votre entourage est comme l'oiseau, sauf que l'oiseau arrête parfois de "voler"...

    Mais vous oubliez souvent que vous n'êtes qu'un homme après tout plébiscité par des pauvres qui s'attendaient à plus qu'à des terrains octroyés et à une assistance d'urgence via boutiques emel... et votre entêtement à vouloir négocier en mettant vous même des conditions au dialogue, relève de la surenchère et d'une mauvaise foi manifeste une fois de plus...

    Que croire vos discours ou votre réal politique, le mauritanien veut plus que de la poudre aux yeux.

  • Murraj-Upi (H) 08/04/2014 12:11 X

    Le pauvre peuple a besoin d'être rassuré non seulement sur son avenir mais sur son quotidien de plus en plus difficile, la guerre contre l'augmentation des produits de première nécessité a été sacrifié à l'autel des performances macro-économiques, certes importantes, mais cachent la réalité du vécu du mauritanien.

    Monsieur le Président vous avez excellé dans un domaine qui accroit votre popularité, en étant vous même le président des pauvres, et la majorité écrasante est devenue de plus en plus pauvre, et vous n'avez pas échappé, comme d'ailleurs vos prédécesseurs au syndrome du pouvoir et que tout celui qui critique est à ranger au répertoire de l'opposition, nous ne sommes pas de l'opposition mais nous nous opposons à vos choix qui privilégient l'apparence à la réalité et où la transparence fait souvent défaut.

    Nul n'est éternel, et la Mauritanie demeurera et jugera votre passage au moment opportun.