16-04-2014 16:48 - Les négociateurs saisissent le président Aziz par lettre écrite

Les négociateurs saisissent le président Aziz par lettre écrite

La majorité présidentielle, le FNDU et la CAP ont décidé de saisir le président Mohamed Ould Abdel Aziz par lettre écrite pour lui demander une solution favorable à la poursuite du dialogue qui vise à l’organisation d’un scrutin présidentiel consensuel, apprend-t-on des sources fiables.

«Le blocage qui persiste dans les discussions est lié à l’ordre du jour (aux questions qui doivent être soumises au débat) et au timing (le temps que doivent prendre les discussions)». A l’heure où ces lignes sont écrites les négociateurs attendent un signe de la présidence de la République.

Le FNDU insiste sur le report de la présidentielle prévue à juin 2014 et la mise en place d’un gouvernement de consensus permettant de garantir un scrutin présidentiel.

La CAP de son côté insiste surtout sur la refonte totale de la CENI ; la réorganisation de l’Agence nationale d’enrôlement des populations….

Quant à la majorité elle clame que la présidentielle ne doit pas être reportée.

C.S.



Commentaires : 1
Lus : 2881

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Keletegui (H) 16/04/2014 18:49 X

    La solution est simple : Refonte de la CENI et l’Agence nationale d’enrôlement des populations (CAP) et report des élections (FNDU) et prolongation du mandat de Aziz et reconnaissance de sa victoire au premier par l'opposition ( Majorité).