06-05-2014 23:37 - Cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de peinture sur la coopération UE-RIM [PhotoReportage]

Cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours de peinture sur la coopération UE-RIM [PhotoReportage]

CultuRim - Lors d’une cérémonie, dimanche 4 mai, à la délégation de l’Union Européenne à Nouakchott, des prix ont été décernés aux 12 lauréats du Concours de peinture sur la coopération de l’Union Européenne et la République Islamique de Mauritanie, en collaboration avec l’Union des Artistes Peintres de Mauritanie et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON) du Fonds Européen de Développement (FED).

Le premier prix a été décerné, après une délibération du jury le 27 avril dernier, au siège de la Maison des Artistes, à Mohamed Sidi, un sourd-muet. Le deuxième prix a été remis à Khadijétou Mint Ismaïl. "La soif" de Souleymane Abass a remporté le troisième prix de la première édition du concours de peinture sur la coopération UE-RIM.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été marquée par le discours d’ouverture de l’ambassadeur de l’Union Européenne en République Islamique de Mauritanie, Jose Antonio Sabadell. "Ce concours est une autre facette de notre coopération avec la République Islamique de Mauritanie", a-t-il déclaré.

"Les œuvres des artistes qui ont été sélectionnés vont être intégrés dans des supports de communication comme les agendas, les catalogues ou les calendriers", explique Mamadou Anne, coordinateur du Concours de peinture sur la coopération UE-RIM qui avait réuni 25 participants.

"Ce sera une véritable tribune pour les artistes peintres mauritaniens qui vont avoir une visibilité au-delà de nos frontières", ajoute M. Anne qui a remercié au passage la Délégation de l’Union Européenne en République Islamique de Mauritanie et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON) du Fonds Européen de Développement (FED) qui ont rendus possible ce concours de peinture.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...









































Commentaires : 0
Lus : 3213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)