19-07-2014 19:46 - Une deuxième femme lapidée par l'Etat islamique en 24 heures

Une deuxième femme lapidée par l'Etat islamique en 24 heures

ATS - Une femme accusée d'adultère a été lapidée à mort par les jihadistes de l'Etat islamique à Raqa, dans le nord de la Syrie. Il s'agit de la deuxième exécution du genre en 24 heures, rapporte samedi une ONG.

"Pour la deuxième fois en 24 heures, des combattants de l'Etat islamique (EI) ont lapidé à mort vendredi soir une femme qu'ils ont accusée d'adultère sur une place de Raqa", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une organisation proche de l'opposition syrienne. Celle-ci cite des habitants de la ville, bastion de l'Etat islamique.

"Comme les habitants ont refusé de participer à la lapidation, ce sont les combattants de l'EI qui ont exécuté la femme", indique l'OSDH, précisant qu'ils avaient apporté une camionnette chargée de pierres pour l'exécution.

Exécutions sommaires et crucifixions

Jeudi soir, une veuve de 26 ans avait été lapidée à mort dans la ville de Tabqa, dans la province de Raqa, soit la première exécution de ce type commise par l'Etat islamique. D'après un militant, qui a confirmé la lapidation de la jeune femme, les habitants étaient "terrifiés mais n'osaient pas réagir à ces méthodes barbares".

Groupe aux ambitions hégémoniques et contrôlant de larges territoires en Irak et en Syrie, l'EI a une interprétation extrême de l'islam. Cette organisation armée jihadiste sème la terreur dans les régions sous sa domination, en menant des exécutions sommaires et même des crucifixions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 2569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 22/07/2014 00:14 X

    Vous êtes vraiment cruels!

  • juif53 (H) 19/07/2014 19:57 X

    Quelle barbarie?