28-07-2014 21:42 - Les Mauritaniens ont célébré l'Aïd-el-fitre ce lundi

Les Mauritaniens ont célébré l'Aïd-el-fitre ce lundi

APS - La Korité (Aïd-el-fitre) a été célébrée lundi en Mauritanie, en particulier à Nimjatt, lieu de pèlerinage accueillant des milliers de disciples de la confrérie khadre à chaque célébration de cette fête qui marque la fin du ramadan.

Dans cette cité religieuse qui accueille notamment de nombreux pèlerins sénégalais et mauritaniens pour les besoins de cet évènement religieux de dimension sous-régionale, la prière a été dirigée par le petit frère du Khalife général Cheikh Aya Ki.

Au Sénégal, la Korité a été célébrée ce lundi par une partie de la communauté musulmane sénégalaise, dont la famille omarienne, la grande majorité des musulmans ayant retenu de la célébrer mardi.

La Commission nationale d'observation du croissant lunaire (CNOCL), l’organe officiel en charge de déterminer les dates des fêtes religieuses musulmanes, doit se réunir lundi soir à Dakar pour prononcer la fin du jeûne musulman.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1917

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)