29-07-2014 12:05 - Boghé : à Boghé-Escale Thierno Abdallah Dia a dirigé la fête de l’Aid El Fitr [PhotoReportage]

Boghé : à Boghé-Escale Thierno Abdallah Dia a dirigé la fête de l’Aid El Fitr [PhotoReportage]

Hebdomadaire Mauritanoix - Des centaines de musulmans et fidèles de la confrérie tijania Nassiéne ont assisté ce lundi 28Juillet 2014 à la prière de la fête de l’Aid El Fitr « fête de Korité » à Boghé-Escale.

En rendant grâce à Allah, une fête de Ramadan au terme du jeûne au cours duquel on a vécu la ferveur, la dévotion l'humilité… ! Allah soit loué ! Cette fête que nous célébrons est une faveur, une bénédiction et un don d'Allah pour dissiper les nuages au-dessus de l’humanité, pour mettre fin au désespoir et pour regarder vers l’avenir avec de l’espoir.

L’iman et grand marabout Thierno Abdallah Dia a appelé les fidèles musulmans au respect des préceptes de «l’islam qui garantit la paix et la stabilité ». Nous avons appris à vivre pour Allah. Nous avons appris à exister au nom d’Allah.

Dans son « ghoudba » ou sermon, on pouvait retenir ceci : « Alimentons le cœur de notre prochain avec compassion et affection. Soyons plus humbles et modestes. Thierno Abdallah Dia a aussi appelé les musulmans au "respect des recommandations de l’islam, à s’entraider, coordonner les efforts et à constituer une seule force afin de vivre la paix et la stabilité".

Il a longtemps prié pour la paix en Mauritanie, les pays musulmans et dans le monde entier.

Sous ce soleil accablant de 9heures, Thierno dont certains l’appellent Babo, a parlé de l’assistance de l’être humain, de sa vie, son esprit, son honneur et de ses biens. Invitant en fin aux musulmans à s’unir, au respect de son prochain, « Il faut connaitre d’abord Allah et ensuite le suivre »

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)