30-07-2014 13:33 - Urgent : Sélibaby dans l’eau - [PhotoReportage]

Urgent : Sélibaby dans l’eau - [PhotoReportage]

Amadou Bocar Ba - Il a plu à Sélibaby, capitale régionale du Guidimakha de quatre à six heures de matin ce mercredi, 30 juillet 2014. Dans divers quartiers de cette ville, des habitations se sont retrouvées dans l’eau laissant leurs occupants dans des cris de détresse.

De Krestiyib, quartier situé au nord de la ville entre les locaux de la justice et la zone administrative que d’aucuns appellent silo par méconnaissance au marché Alakh Sarba au nord - Ouest, des populations ont fui leurs maisons et commerces laissant leurs bagages.

La route liant le quartier silo au centre ville devient impraticable à cause des eaux.  Plusieurs maisons en banco se sont effondrées également. Par solidarité, des bonnes volontés, des jeunes surtout viennent au secours des sinistrés aidant ainsi à récupérer nourritures, équipements et autres biens matériels dans des maisons et lieux de culte totalement inondées.

C’est ainsi que la mosquée centrale de Sélibaby ville, les domiciles de feus Hamet Ba, Abou Sall et celui de Kébé Oumar situés nord de la route reliant Silo et le centre ville et d’autres sont secourus pour la seconde fois depuis le début de l’hivernage. Au Marché Alakh Sarba et dans des quartiers des boutiques sont submergées par des eaux.

Aucun dégât humain n’est signalé jusqu’au moment où nous mettons en ligne notre écrit mais d’ importants dégâts matériels sont enregistrés dans la capitale régionale du Guidimakha .

Après Mbout au GorgoL, Boghé au Brakna et Tachot Berané ,c’est le tour de Sélibaby de vivre des moments difficiles.

Amadou Bocar Ba /Gaynaako


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 30/07/2014 16:27 X

    Situation difficile à Selibaby . Soyons solidaires en attendant que les secours de l'état arrive. La mairie ,on a cessé d'en avoir .Quelle désillusion !!!

    Ensuite depuis nos ancêtres ce quartier s'appelle silo. Si maintenant cette appellation est une méconnaissance. De quoi et de qui en fait.... Selibabyens de partout levez vous!!!

  • antipervers (H) 30/07/2014 15:50 X

    Allez vite ! Faisons comme on sait faire : déclarons la ville détruite, les sans abris par milliers , la famine déjà avérée. Des tonnes de vivres ; un plan de relocalisation d’un ou plusieurs quartiers etc

    c’est cela la Mauritanie juste et égalitaire. Mais attendez un peu ; mon ONG à but lucratif n’est pas encore fin prête ; et je dois finaliser l’entreprise de construction dédiée de mon cousin LOL