15-08-2014 20:43 - Alerte info : Ould Didiye relevé de ses fonctions pour 3 millions d’ ouguiyas

Alerte info : Ould Didiye relevé de ses fonctions pour 3 millions d’ ouguiyas

Temps Forts - Selon une information publiée par le site arabophone Taqadoumy, Dah Ould Didiye chargé de mission au ministre de l’éducation nationale qui a été relevé de ses fonctions lors du dernier conseil des ministres, a payé les frais d’une inspection des comptes de l’ENS, un établissement dirigé précédemment par Aly Ould Alada, limogé une semaine auparavant.

L’inspection évoque suivant les mêmes sources de taqadoumy, la dépense par Ould Alada de plus de trois millions au profit de l’ENI, pour la formation de certains étudiants de l’ENS, dont le montant n’a pas été alimenté dans les comptes de l’ENI, selon un audit fait par l’autorité de contrôle.

Ould Didiye n’aurait également pas réussi à justifier aux inspecteurs les raisons qui ont empêché le compte de l’ENI d’être normalement crédité de cette somme qu’il aurait pris l’engagement de rembourser dans les plus brefs délais.

Le chargé de mission démis de ses fonctions aurait remis aux limiers du ministère 1,4 million, s’engageant à rembourser le reste le plus vite possible.

Ould Alada avait été aussi relevé de ses fonctions sur la base d’un rapport faisant état de la disparition de 35 millions du budget de l’ENS, précise taqadoumy.

Notons que Ould Didiye avait dirigé l’ENI depuis octobre 2011 avant d’être nommé chargé de mission auprès du ministre de l’éducation en mars dernier.

Ould Didiya avait été désigné membre dans les Etats Généraux de l’Education organisés en 2011.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)