19-10-2014 08:00 - Drame à Boghé: Les corps des trois jeunes noyés jeudi soir retrouvés [PhotoReportage]

Drame à Boghé: Les corps des trois jeunes noyés jeudi soir retrouvés [PhotoReportage]

Hebdomadaire Mauritanoix - Les corps des trois (03) jeunes noyés dans le fleuve Sénégal ont été finalement tous retrouvés malheureusement sans vie, ce samedi 18 octobre.

Il s'agit de Baba Gaye né en 1996 à Nouakchott, le premier à être retrouvé vers les coups de 19H 48 mn grâce à l’intervention des plongeurs de la marine sénégalaise venus appuyer les efforts des Soubalbes (pécheurs). D’ailleurs la dépouille du jeune Gaye est ramenée à Nouakchott où l'enterrement aura lieu.

Le deuxième corps retrouvé vers 7 heures est celui de Dia Mamoudou Amadou né 1991 à Thialgou (Commune de Boghé) et son corps a été transporté par l’ambulance des hommes de l’adjudant chef N’Diaye Assane à Thialgou son village natal.

Il faudra noter la participation remarquable du représentant local de Tenmiya Mr M’Boumba Samba Ba et d’autres personnes de bonne volonté. Feu Dia a été inhumé ce samedi matin même à Thialgou en présence d’une foule nombreuse venue lui rendre un dernier hommage.

Enfin le troisième corps, celui de Diop Mamadou Malick, né en 1996 à Boghé a été retrouvé sur la rive sénégalaise depuis 7h et il a été enterré vers les coups de 14H24mn à Thienel.

Que la terre leur soit légère. Amine

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 7249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Al Amiin (H) 24/10/2014 12:43 X

    Pourquoi ramener la dépouille de Gaye jusqu'à Nouakchott comme s'il n’y avait pas de musulmans sur place pour prier sur lui et l'enterrer. Ces pratiques sont très répandues chez les négro africains surtout mais elles sont à bannir! car le mort est rappelé à Allah, il ne connait plus de terre natale. Ce dont il a besoin en tant que défunt musulman, comme le recommande la sunna du prophète, c'est qu'il soit l’inhumé aussitôt après sa mort, doù le verset sacré "fa amaata-hou thoumma aqbara-hou" les deux termes fa et thumma indiquent la syncronisation et la promptitudes des actes de la mort puis aussitôt de l'inhumation. Surout dans ces cas de morts par noyade qui ont fait des heures voir une journée dans l'eau. Leur soutra est de les inhumer le plutôt possible pour leur repos et le respect de leur dignité!