27-11-2014 23:15 - Cinq employés d’Atlantic Pelagic lancent un SOS au Chef de l’Etat

Cinq employés d’Atlantic Pelagic lancent un SOS au Chef de l’Etat

Actualités Mauritanie - C’est l’alerte maximum qui est lancée par 5 employés de la société de pêches Atlantic Pelagic à Nouadhibou. Depuis le 27 juillet 2012, ils ont été mis à l’arrêt de travail par leur direction sans notification. Ils interpellent le chef de l’État pour la résolution de ce problème.

Les employés que compte l’administration d’Atlantic Pelagic sont en colère contre leur directeur Ahmed Mahmoud ould Khairatt.

Pour cause, les 5 employés disent ne pas comprendre leur mise à l’écart de travail depuis le 27 juillet 2012 par leur direction sans notification. Pour fustiger cette situation alarmante, ces agents lancent un SOS au chef de l’état Mohamed ould abdel Aziz pour la résolution de ce problème.

« Depuis le 27 juillet 2012 nous avons constaté que l’arrêt de nos salaires est effectif alors qu’aucune notification écrite ne nous a été faite. Et depuis cette date, la direction se permet de recruter d’autres agents », pestent les agents qui ajoutent « l’heure est grave car c’est le flou total sur notre avenir. Non seulement la direction ne nous paie plus mais aussi elle ne paie pas nos droits.

Nous lançons un SOS à Mohamed ould abdel Aziz pour régler le problème car la situation est devenue insoutenable ».


Associations des Marins Pélagiques
Section-Nouadhibou



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 1133

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 28/11/2014 12:26 X

    Je connais des hommes honnêtes, intègres diplômés qui ont contribué au développement et à la valorisation de cette société ATLANTIC PELAGIC qui sont d’ailleurs à l’origine de la réussite de la dite société, ces hommes malheureusement ont été victime de discrimination raciale notamment ethnique, tribale, clanique. Ces hommes ont tout donné sans jamais recevoir, ils ont été plutôt privés de leur droit les plus élémentaires. Est-il humainement possible de toujours donner sans jamais rien recevoir ? Le DG a mis également en place un système raciste et frauduleux qui consiste à faire bosser ces hommes dignes sans contrat pour les écarter à tout moment. Mais ce petit DG Ahmed Mahmoud ould khairatt a oublié que la mère du voleur ne continue pas toujours à « youyouter » … cette maxime est connu .