18-12-2014 22:30 - Ahmed Salem Ould Brahim dit Chali tire sa révérence

Ahmed Salem Ould Brahim dit Chali tire sa révérence

Le Calame - Très tôt dans la matinée du mercredi 17 décembre 2014, Ahmed Salem Ould Brahim dit Chali est parti discrètement de ce bas monde. La cinquantaine à peine, feu Chali pour les intimes était l’ami de tout le monde. Du plus grand responsable de cette république au plus ordinaire fonctionnaire en passant par le citoyen lambda.

Sa légendaire sympathie et sa parfaite connaissance de la Mauritanie lui permirent d’avoir des amis à travers les quatre coins du pays. Feu Ahmed Salem travaillait au commissariat des droits de l’homme où il ne comptait que des collaborateurs éplorés par la disparition d’un homme dont la gentillesse et la disponibilité ne faisaient défaut à personne.

Pieux, le défunt Chali ne ratait aucune prière à la mosquée. Grand militant de l’opposition, feu Ahmed Salem était membre fondateur de l’UFD puis du RFD au sein desquels il était un militant actif qui était à tous les rendez-vous.

Grand ami du Calame (il était un intime d’Ahmed Ould Cheikh) qu’il a vu naître, ses visites régulières à ce journal étaient toujours une occasion de taquineries à tous les journalistes amicalement qualifiés de peshmergas ayant travesti, selon les rires moqueurs de Chali, l’esprit et la lettre du journal fondé par feu Habib Ould Mahfoud.

Feu Chali aimait rire et prenait le temps de le faire en improvisant à chaque arrivée dans le bureau de son cher ami Ahmed une petite rencontre au cours de laquelle toutes les dernières sont déclamées.

Spécialiste de toutes sortes d’anecdotes feu Ahmed Salem égayait tout le monde sans jamais oublier de demander pardon à tous après ses fraternelles taquineries. C’est avec courage que feu Chali géra une assassine maladie déclarée depuis le dernier Ramadan et qui finit malheureusement d’avoir raison de lui.

Le défunt laisse derrière lui des milliers d’amis affectés et une famille éplorée inconsolables, mais qui se remettent avec foi à la volonté d’Allah le Tout Puissant et Miséricordieux à qui ils demandent d’entourer le défunt Ahmed Salem Ould Brahim de toute sa miséricorde, de lui accorder son immense pardon et de le plonger dans son vaste paradis avec les Justes, les Martyrs et les Prophètes.

Amine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • labbayel (H) 18/12/2014 23:01 X

    Allah humma aqfirlahu wa arham hu, Amin!