22-12-2014 18:45 - La Mauritanie se félicite des efforts du Royaume d’Arabie Saoudite dans le rapprochement entre l’Egypte et le Qatar

La Mauritanie se félicite des efforts du Royaume d’Arabie Saoudite  dans le rapprochement entre l’Egypte et le Qatar

AMI - La Mauritanie s'est félicité, ce lundi, des efforts du Royaume d'Arabie Saoudite dans le rapprochement entre l’Égypte et le Qatar. Elle a invité ces deux pays frères à prendre les mesures nécessaires pour dépasser tous différends et, promouvoir leurs rapports bilatéraux afin de servir les intérêts de la nation arabe et islamique.

Voici l'intégralité du ministère des affaires étrangères:

"Le Ministère des affaires étrangères se félicite des efforts du Royaume d’Arabie Saoudite pour la réconciliation entre l’Égypte et le Qatar.

Le Ministère des affaires étrangères saisi cette opportunité pour saluer et appuyer le rôle du Royaume frère d'Arabie saoudite pour la réconciliation entre l’Égypte et le Qatar afin d’ouvrir une nouvelle page et favoriser le rétablissement des relations normales entre les deux pays frères.

Dans ce contexte, le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération apprécie la rencontre qui a eu lieu entre le président égyptien M. Abdel Fattah al-Sisi, M. Cheikh Mohammad Bin Abdul Rahman Al-Thani, Ministre adjoint des Affaires étrangères du Qatar chargé de la coopération internationale et envoyé de l'émir du Qatar pour l'Egypte, et M. Khalid Bin Abdul Aziz Al-Tuwaijri, Envoyé du monarque saoudien, afin de combler le fossé et de tourner la page des différences entre les deux pays frères.

Le Ministère invite également l'Egypte et le Qatar à prendre les mesures nécessaires pour dépasser tous différends entre les deux pays et, promouvoir leurs rapports bilatéraux afin de servir les intérêts de la nation arabe et islamique."




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 834

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ambassadite (H) 22/12/2014 22:35 X

    Le ministère des affaires étrangère doit faire attention à sa rédaction, son expression est celle de tout un gouvernement. Le communiqué ci-contre ne fait notre fierté ni sur le fonds, ni dans la forme. Le choix des expression est pour moins décevant, la langue peu soutenue. On préféré en diplomatie les expressions "régler un différend", "normaliser les relations", "rapprocher les vues", "harmoniser les positions" à RÉCONCILIER. On "n'appui pas le rôle d'un pays", "on exprime son soutien à l'action d'un pays". Autre grossièreté, "combler le fossé et tourner la page des différences". Une grave confusion est faite entre différends et différences, donnant à la phrase un tout autre sens. Bref, ce texte est un horrible chef d'oeuvre de non diplomatie. En espérant pour l'avenir des communiqués de meilleure facture.

  • lass77 (H) 22/12/2014 20:49 X

    De quoi la Mauritanie se mêle. *** ce n'est pas notre probleme.