28-01-2015 17:16 - Un sénateur de New York soutient un Etat esclavagiste

Un sénateur de New York soutient un Etat esclavagiste

IRA-Mauritanie - Les défenseurs des droits de l'homme sont choqués par la visite du Sénateur de New York (district du Sénat 21e) Kevin Parker à la dictature de la Mauritanie, Afrique de l'Ouest.

Il a été invité par l’UPR, le parti présidentiel, parti raciste et esclavagiste, dans l’état qui a le plus fort taux d'esclavage dans le monde.

Cette visite sert la propagande du régime ; il y a 12 jours, la Mauritanie a arrêté l’anti-esclavagiste et leader noir des droits civiques, Biram Dah Abeid, lauréat du Prix Droits de l'Homme des Nations Unies, ainsi que son vice président Brahim Bilal Ramdhane et le président de Kawtal Djiby Sow et les a condamnés à 2 ans de prison sur des accusations forgées de toutes pièces.

La répression des leaders noirs des droits civiques a été condamné par le Parlement européen et la Commission des droits de l’homme du Congrès américain ... mais apparemment pas par le sénateur de New York Kevin Parker.

Nouakchott, le 28 janvier 2015

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 9
Lus : 3590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • BELMAGVAR (H) 29/01/2015 13:45 X

    Pourtant IRA et son soutien diviseur se sont frottés les mains à l'annonce de son arrivée, pensant qu'il venait envoyé par le lobby juif au secours de Birame. A le fin de sa visite ayant pris connaissance de son désirs d'affermir les relations entre les USA et la Mauritanie, IRA où précisement ses symptathisants le traitérent de repris de justice sur la toile. Le mensonge ne peux prendre raison sur la vérité.

  • Renard (F) 29/01/2015 01:29 X

    Pas de quoi faire tout ce tapage... Ce Monsieur sénateur ou pas est un tout petit numéro dans la vie politique américaine... Quel est son pouvoir pour pouvoir discuter avec les dirigeants de n'importe qu'elle pays... Ce n'est pas un ministre et encore mois le bras droit d'Obama!!! Et égal qui l'a invité? Cela n'augmentera ni son pouvoir ni sa notoriété!!! Il va rentrer chez lui et nous resterons ce que nous sommes!

  • Ahmed Ould Mohamed Mahmoud (H) 29/01/2015 00:48 X

    @mdmdlemine: vous avez raison qu'il a "été trop gâté au cours de son séjour, toutes prestations confondues mêmes les plus sottes". J'ajouterai les plus "SOFT"!!!! Dans ce pays tout est à vendre!

  • Farica (H) 28/01/2015 22:59 X

    Les pauvres... Ils ne savent pas que ce gars, a son retour aux US, va temoigner contre le regime. Autrement, il perdra son siege, meme de "conseiller municipal". C'est Brooklyn quand meme... S'ils etaient intelligents, ils allaient faire venir un senateur de Salt Lake City ou de Kentucky.

  • aboumbom (H) 28/01/2015 21:08 X

    Cela me rappelle l'arrivée de ce soi-disant défenseur des droits de l'homme ivoirien en pleine crise politique post-putsch. C'est peut être aussi à mettre en rapport avec la venue, il y a quelques semaines,du président de ce machin appelé CRAN basé à Paris dont le pouvoir s'est servi de la même manière que l'arrivée de ce sénateur noir américain. Mais je crois que c'est peine perdue. Les USA savent de quoi on retourne.

  • Homere (H) 28/01/2015 20:52 X

    Kevin Parker n'est pas invitè par l'UPR mais par Mademoiselle Belinda Mohamed Fall.Je ne crois pas aussi que Kevin peut soutenir un état raciste,lui même fut victime dans les temps avant qu'il ne brigue l’élection Sénatorial.

  • Bounana (H) 28/01/2015 20:39 X

    Pourquoi tout ce tapage autour de la visite d'un sénateur de Brooklyn ? Aux USA Kevin est l'équivalent d'un conseiller municipal au niveau de l'état. L'Amérique n'a aucun sénateur noir! Kevin est le bienvenue en Mauritanie mais de grâce il ne peut rien apporter à notre pays si ce n'est les frais de séjour à l'hôtel s'il n'est pas pris en charge!

  • hathlele (H) 28/01/2015 19:04 X

    Le sénateur Américain Kevin Parker est venu en Mauritanie sur invitation de Belinda Mohamed Fall...Cette dame a voulu en faire profiter son pays. Elle a réussi. Sidi Ould Bobba Zouerate

  • mdmdlemine (H) 28/01/2015 17:53 X

    sans doute, il est venu les yeux bandées dans le cadre d'une contre-attaque du pouvoir contre les défenseurs des violations des droits de l'homme en Mauritanie. Il a peut être été trop gâté au cours de son séjour, toutes prestations confondues mêmes les plus sottes. Il est parti les valises pleines...Sur le plan politique c'est ruse qui a bien marché dés lors où un fils de l'ex escalvagisme américain vient témoigner de la pertinence de la politique mauritanienne en la matière. Il n'a pas fait l'arrière pays et peut être n'a pas été suffisament éclarici par SEM Lary André, s'il ne joue pas le jeu du pouvoir...Il a été sans doute invité contré son grè pour témoigner grâce à la ruse trés connue de certains officiels des droits de l'homme en perte de réputation particulièrement en Europe. C'est peut-on dire un nouveau front ouvert par le pouvoir de Nouakchott pour contenir la colère européenne