04-03-2015 00:30 - Hillary Clinton pourrait avoir violé la loi en utilisant son adresse mail personnelle

Hillary Clinton pourrait avoir violé la loi en utilisant son adresse mail personnelle

20minutes - L’ex-secrétaire d’Etat aurait utilisé sa messagerie privée durant son mandant, contrevenant ainsi aux lois fédérales sur l'archivage de données…

L’information se répand de façon virale. L’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, se retrouve, ce mardi, au cœur d’une polémique pour avoir utilisé son adresse mail personnelle durant quatre ans, alors qu’elle était aux affaires.

Révélée par le New-York Times, l’information fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis où on ne badine pas avec la sécurité informatique. Pressentie pour briguer l’investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2016, elle pourrait, en effet, avoir violé les lois fédérales sur l’archivage de données.

55.000 pages de mails remises aux autorités

Le New-York Times assure que l’épouse de Bill Clinton, faute d’une adresse mail professionnelle, a travaillé à partir de son adresse personnelle pendant les quatre années passées à la tête de la diplomatie américaine pendant la première présidence d’Obama.

USA: Clinton pourrait lancer sa candidature en avril

«La plupart des experts pensent qu'une adresse électronique personnelle ne peut être utilisée que dans des cas d'urgence lorsque l'on travaille pour les services de l'Etat fédéral», ajoute le New York Times. En réponse à ces accusations, l’ancienne secrétaire d’Etat aurait remis au département d’Etat quelques 55.000 pages de mails issus de sa boîte personnelle afin de prouver sa bonne foi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 06/03/2015 20:03 X

    Cette vielle  n'interesse personne dans ce pays...