14-05-2015 01:00 - Ouverture de l’Atelier de Peinture du Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou [PhotoReportage]

Ouverture de l’Atelier de Peinture du Musée Bagodine des Arts et Traditions à Nouadhibou [PhotoReportage]

NGam Seydou - Sous l’égide de l’Office National des Musées de Mauritanie, le Musée Bagodine des Arts et Traditions a ouvert officiellement les travaux de son atelier de peinture, ce mardi, le 12 Mai à 17 Heures à Nouadhibou.

Le Directeur Artistique du Musée Bagodine, en souhaitant la bienvenue aux nombreux invités, a rappelé que l’objectif de son atelier est de mettre entre les mains des jeunes élèves passionnés du dessin, des outils de perfectionnement, pour mieux cerner les contours d’une science artistique, appelée : Peinture.

Avant de passer la parole à monsieur le Délégué Régional de la Culture et de l’Artisanat, monsieur Bâ Cheikh Oumar le directeur artistique du Musée Bagodine, n’a pas manqué de rappeler, que son atelier rentre dans le sillage de la Journée Internationale des Musées, prévue le 18 Mai prochain.

Il a ainsi demandé à monsieur le Délégué Régional d’être leur interprète de son ministère, pour accompagner le Musée Bagodine, dans sa démarche pour la promotion et la conservation de patrimoine culturel.

Ainsi le Délégué Régional a lancé officiellement les travaux de l’atelier au profit de dix jeunes de différentes écoles de Nouadhibou, qui seront sous l’aile pédagogique du duo artistes peintres (Kalidou Diong et Baba Ould Dermaz).

La cérémonie de l’ouverture s’est déroulée en présence du Directeur de l’Alliance Française, de la Directrice de l’école Baie de l’Etoile, du Président du Groupe Daff Production, de la Présidente de l’Association des Enfants du Monde, du Directeur de l’Ecole Al Baraka, sans oublier la forte affluence du public scolaire, avec les jeunes élèves artistes en première ligne.

En déclarant l’ouverture de l’atelier monsieur NGam Seydou directeur du Musée Bagodiine, a remercié ses partenaires traditionnels, à savoir l’Office National des Musées, la Délégation Régionale de la Culture, la Fondation Daddah, l’Alliance Française, l’Ecole Baie de l’Etoile, l’Association des Enfants du Monde, le Centre Culturel Marocain, l’Espace Camara, le Mouvement des Club UNESCO à Nouadhibou, le Groupe Daff Production et l’Ecole Al Baraka de Nouadhibou. Notons bien que l’Atelier va durer, jusqu’au 18 Mai.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : NGam Seydou
Commentaires : 0
Lus : 2421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)