04-06-2015 19:30 - L'Autorité de Régulation annonce le renouvellement de la licence 2G de Mattel

 L'Autorité de Régulation annonce le renouvellement de la licence 2G de Mattel

AMI - L'Autorité de Régulation a annoncé, hier mercredi, le renouvellement de la licence 2G de Mattel pour une durée de 5 ans à compter du 04 juin 2015. Selon un communiqué de l'Autorité, dont copie est parvenue à l'AMI, les conditions de ce renouvellement ont pris en compte les intérêts de l'Etat, de l'opérateur et des usagers à travers la maximisation des revenus immédiats et futurs de l'Etat, la prise en compte du retour d'investissement de l'opérateur et le maintien de sa capacité d'investir auxquels s'ajoutent la prise en compte de l'obsolescence à terme de la technologie 2G et les exigences de qualité, de permanence, de continuité du service et de couverture.

Le communiqué a, également, précisé que le cahier de charges de la licence renouvelée a été révisé pour tenir compte des évolutions économiques et technologiques. Il révèle aussi que les obligations de l'opérateur ont été renforcées principalement en matière de services à fournir, de couverture (des obligations supplémentaires ont été ajoutées), de qualité de service, d'information de l'Autorité de Régulation et de protection du consommateur ou encore d'optimisation des ressources rares (Fréquences et numérotation).

Le communiqué note également que le processus de renouvellement de cette licence a été entamé par l'Autorité de Régulation depuis un an, conformément à la loi 2013-025 portant sur les communications électroniques et les modalités d'octroi des licences et des autorisations et a été achevée dans les délais réglementaires.

Le communiqué souligne enfin que le processus d'instruction de ce renouvellement a comporté principalement le lancement de l'exploitation d'une consultation publique sur les conditions de renouvellement de la licence, la réalisation des études économiques, techniques, juridiques et financières nécessaires à l'instruction du dossier de renouvellement ainsi que la révision des cahiers de charge en concertation avec l'opérateur ainsi que la formulation d'avis motivé au ministère de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication sur le renouvellement de la licence.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1709

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 05/06/2015 21:46 X

    Perte de temps que de lire ce billet: votre 3g de zouerate est une aberation et un sabotage de la population.Votre agence est arrogante et en panne de solution.Etfou...

  • Me Takioullah Eidda (H) 04/06/2015 23:56 X

    Lors du renouvellement de ces licences, l’État mauritanien doit imposer des clauses de «SHARING COST» afin d’obliger les opérateurs à élargir aux zones éloignées la couverture de leurs réseaux, et ce, en regroupant et en rationalisant leurs installations à l’intérieur du pays. Par exemple, sur les 300km qui séparent la ville de Bir-Oumgrein de la ville de Zouerate, il n’y a pas un seul relais, alors qu’entre les grandes zones urbaines, chaque opérateur dispose de plusieurs relais adjacents à ceux des autres concurrents, ce qui est manifestement aberrant et injuste.