10-06-2015 10:35 - Un inconnu pirate le site de la Ceni
Un inconnu a piraté mardi 9 juin courant le site de la commission nationale électorale indépendante. Le hacker a écrit sur la page d’accueil : « cette commission n’est pas soumises aux critères de la transparence et prend régulièrement le parti-pris du plus fort. En conséquence, c’est un instrument de fraude ».
Plusieurs sites mauritaniens avait fait l’objet d’un piratage de hackers en mai 2014. Les sites de la Primature, de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture (CCIAM), du Ministère de la justice, du Portail Mauritanie, de la Caisse de Dépôt et Développement (CDD), de la Commission Nationale des Marchés Publics avaient été hameçonnés.
Le site de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés (ANRPTS) avait fait auparavant l’objet d’un piratage similaire, réalisé par des hackers chinois.
Les « China Hackers » n’avaient pas présenté les motifs de leur piraterie du site, se contentant de défiler un message dénonçant les crimes commis par l’impérialisme japonais en Chine.
Copyright © 2015 Cridem
