14-08-2015 19:30 - Nouveau clip critique du pouvoir de Ould Abdel Aziz de Laye Bi

Nouveau clip critique du pouvoir de Ould Abdel Aziz de Laye Bi

Taqadoumy - Le célèbre artiste mauritanien Laye Bi, réputé par ses mélodies religieuses, a lancé un nouveau clip intitulé « Chebab Idour Hal » (la jeunesse cherche une solution), critiquant les conditions de la jeunesse mauritanienne sous le régime du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le clip évoque les problèmes du chômage des jeunes, critiquant le ministère de la culture et accusant le département de la santé de ne pas s’acquitter, comme il se doit, de sa vocation.

Le flot de chansons hostiles au pouvoir de Ould Abdel Aziz s’est accentué avec le célèbre clip d’Aoulad Leblad « Gueyem » (va-t-en), qui avait conduit à l’arrestation de Hamada Ould Sidi, un membre du groupe.

Le clip « yekhlikoum the houkm Ach » (Mon Dieu, c’est quoi ce régime !) avait conduit par ailleurs à l’arrestation de son auteur Mourabi Ould Ahmed Zeidane.

Sur un autre plan, la célèbre troupe sénégalaise « Y’en-a-marre » avait coproduit avec Oulad Leblad, un clip très virulent, critiquant violemment l’état des lieux de la liberté d’expression en Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)