08-09-2015 18:45 - Ibrahima Moctar Sarr confirme que son parti ne sera pas présent au dialogue national inclusif [Vidéo]

Ibrahima Moctar Sarr confirme que son parti ne sera pas présent au dialogue national inclusif [Vidéo]

Le président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), Ibrahima Moctar Sarr, a confirmé mardi que son parti ne participera pas au dialogue national inclusif qui s’est ouvert ce lundi à Nouakchott, en l’absence du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) et des leaders comme Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance Populaire Progressiste (APP).

Je rappelle à tous que par le passé, nous avions déjà discuté avec le pouvoir sur la base de 7 points que nous avions posés et que le pouvoir avait accepté mais par la suite, rien n’a été respecté pendant un an de cohabitation. C’est pourquoi, nous estimons ne pas devoir assister à ce dialogue, a déclaré M. Sarr, lors d’une conférence de presse.

Ce n’est pas parce que l’opposition n’est pas venue au dialogue qu’on n’est pas venu. Ce ne sont pas les autres qui nous entraînent, mais seulement, nous constatons que nous sommes seuls face au pouvoir, a précisé le président de l’AJD/MR.

Lundi, le Premier Ministre, Yahya Ould Hademine, avait invité dans "un appel sincère et sans ambiguïté", "tous les acteurs politiques, représentants de la société civile, organes professionnels et syndicaux, leaders d'opinions du pays, à participer à un dialogue national inclusif, sans conditions préalables, auquel le gouvernement offre toutes les conditions de succès requises".

"Nous vous assurons de notre sincère volonté et notre ferme détermination à réagir avec des cœurs ouverts et des esprits larges à tout ce qui sera mis sur la table du dialogue comme idées et suggestions constructives. Nous vous exprimons également notre total engagement à exécuter tous les résultats auxquels aboutira la rencontre", avait déclaré M. Ould Hademine.

Par Babacar Baye Ndiaye

(©Cridem / 08 Septembre 2015)









Commentaires : 6
Lus : 2907

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • bala (H) 09/09/2015 10:24 X

    S'il y'a un homme qui est véridique et n'est pas hypocrite c'est Ibrahima Moctar SARR.Les jaloux vont maigrir.IMS n'a rien à cacher.Tous ceux qui présidaient sa mort politique, sont morts avant lui.Il en sera ainsi jusqu'à la fin du monde.

  • triste78 (H) 08/09/2015 23:56 X

    Bravo, continuez

  • ngaari aalam (H) 08/09/2015 23:06 X

    @pyranha, je ne reproche rien au discours. Mais je n arrive plus a le croire. Esperons qu avec le temps que tout le monde puisse voir plus clair.

  • pyranha (H) 08/09/2015 22:43 X

    ngaari aalam laamu ma mettat dé !!:on ne peut être ni à ta droite ni à ta gauche,ni au dessous ni au dessus "laamu gondho" en quelque sorte....SVP ngaari kooba revenez à de demeures sentiments ...pour votre cousin SAAR Ibrahima reconnait que cette vidéo n'est pas un montage ,comme tu sembleras certainement croire au contraire .

  • pyranha (H) 08/09/2015 20:57 X

    Merci Babacar B.N'DIAYE de l'inspiration d'immortaliser ce point de passage de la conférence de Presse de IMS . Le Colonel Ould Boubacar ravira la vedette éternellement à bcp d'hommes qui ont préféré la lâcheté et le déni d'humanisme ,il mérite tous les honneurs car il incarne toutes les vertus qui font de quelqu'un: LE PRÉFÉRÉ DE DIEU.

  • ngaari aalam (H) 08/09/2015 19:03 X

    Peut être que AZIZ ne vous a rien promis cette fois ci.