30-09-2015 18:45 - Le Président du conseil national de Régulation prête serment

Le Président du conseil national de Régulation prête serment

AMI - Le Président du conseil national de Régulation, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a prêté serment mercredi à Nouakchott devant le président de la Cour Suprême, le cadi Yahefdhou Ould Mohamed Youcef.

Devant l'assistance, le Président de la Cour suprême a demandé au Président du conseil national de Régulation de prêter serment. Debout devant lui, main droite levée, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a déclaré:

" Je Jure par Allah, l'Unique, d'accomplir avec fidélité mes fonctions, de les exercer en toute neutralité, en toute honnêteté, conformément aux lois de la Charia, de la Constitution et des textes en vigueur, de garder le secret des délibérations, de ne pas donner un avis personnel sur les questions qui relèvent des compétences de l'institution de régulation multisectorielle, d'agir, de manière générale, en protecteur franc et fidèle des institutions publiques confiées à l'autorité de Régulation multisectorielle".

Le parquet a été représenté par le Procureur Général près la Cour Suprême, M. Mohamed Abderrahmane Ould Abdi. Les minutes de la séance de la Cour ont été tenues par M. Mohamed Ould Abdellahy Ould Hjour, chef du secrétariat des greffiers à la Cour Suprême.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de la cour suprême, M. Abdelahy Ould Abdel Vetah ainsi que des membres du conseil national de Régulation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moulaye sidine (H) 01/10/2015 01:21 X

    Abbarry 45, je ne voulais pas commenter cette information ordinaire. D’abord, « il ne faut jamais avoir de préjugés, ni juger les gens sans les connaître » Avant de connaitre Monsieur Isselkou Ould Ahmed Izid bih, on me parlait d’un monsieur orgueilleux, irrespectueux, désagréable, arrogant ‘bref le monstre de frankenstein. Naif que je suis j’avais cru à ces opinions véhiculées par des individus qui ne partageaient et ne partagent, et ne partageront rien avec cet intellectuel, intelligent, courtois, humain, patriote, honnête et qui incarne l’Etat dans le sens large du terme. Ce cadre, et le fils de toute la Mauritanie, de l’Est, du sud, de la vallée, du centre du nord…. Il a une vision pour la Mauritanie de demain. Bref, Isselkou Ould Ahmed Izid bih est un homme vénéré par les personnes honnêtes et vertueuses. Aussi, j’aimerais rappeler à cet égard, que « la première et la dernière chose qu'on doive exiger du génie, est l'amour de la vérité ». Cher professeur, vous pouvez compter sur nous à tout moment, nous sommes convaincus de tes vertus.

  • abarry45 (H) 30/09/2015 21:44 X

    Bonsoir Bon vent à toi Isselkou On savait qu'un patriote compétent est toujours là pour les missions difficiles Là où tu passes tu apportes la justice sociale et l'efficacité Ton cabinet au transport a toujours témoigné que tu traites tout le monde au meme pied d'égalité Les Dembélé et autres regrettent ton départ, parceque tu es juste sincère et respectueux. Le Président te témoigne une fois encore sa confiance, tu es resté Isselkou comme toujours malgré tes fonctions, humble attachant et serieux L'Autorité de Régulation a de la chance de t'avoir comme chef. Du Loiret nous te souhaitons bonne chance