18-10-2015 22:00 - Les condoléances de l'OCVIDH suite au décès de Ly Djibril Hamet

Les condoléances de l'OCVIDH  suite au décès de Ly Djibril Hamet

OCVIDH - L'Organisation contre les violations des Droits de l'homme vient d'apprendre avec tristesse et amertume le décès de notre compatriote Ly Djibril Hamet, poète, écrivain rescapé de la prison mouroir de Oualata.

Ce combattant des libertés venait au mois d'Avril 2014 de se recueillir avec le colonel Oumar Ould Beibacar sur les tombes de ces compagnons de bagne Oualata, une véritable prémonition sur sa propre mort que nous observons avec beaucoup de respect et de dignité.

Qu'Allah le tout puissant lui accorde son saint paradis et de la terre lui soit légère. Le bureau exécutif de l'OCVIDH et l'ensemble de ces militants adressent toutes leurs condoléances à la famille du défunt et affirment à travers ce message leur soutien et solidarité à la famille et aux proches, pendant ces épreuves combien de fois difficiles.

Nos condoléances vont en direction de Boye Alassane Harouna ,qui a eu à connaitre l'homme dans toute sa grandeur et dans tout son humanisme que beaucoup partagent en ce moment même dans les réseaux sociaux et dans les sites internet,une preuve assez remarquable de sa dignité et de son attachement à ces compagnons de bagne.

Inna li laahi wa inna ileyhi rajiuone

Le bureau Exécutif de L'OCVIDH
Le Président de l'OCVIDH
site www.ocvidh.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OCVIDH
Commentaires : 0
Lus : 2006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)