08-11-2015 07:45 - La Mauritanie élue à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation

La Mauritanie élue à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation

AMI - La Mauritanie a été élue à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation lors des travaux de l'atelier organisé à Niamey (Niger) pour lancer le projet "dividende démographique" .

Notre pays a été représenté à cette rencontre, qui a permis de mettre en place le comité de pilotage du projet constitué par les ministres de 6 pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, par la ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Dr. Fatma Habib qui a regagné Nouakchott jeudi dernier après avoir participé aux travaux de l'atelier.

Aux cours des assises de l'atelier, les participants ont élu la Mauritanie à la présidence du sous comité communication pour le changement de comportement et à la vice présidence du comité genre et autonomisation.

Dans le discours qu'elle a prononcé devant les participants à la rencontre, la ministre a indiqué que la Mauritanie est résolument engagée dans la voie de la promotion de la participation de la femme dans tous les domaines et place son autonomisation et sa protection contre les discriminations, les abus et les violences fondés sur le genre au cœur de ses priorités stratégiques.

Elle a ajouté que l'intégration de la dimension genre dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté a permis aux femmes et aux filles mauritaniennes de bénéficier de mesures discriminatoires positives pour réduire les écarts et combler certains des retards dans les domaines de la participation politique, de l'accès à l'éducation, aux ressources et aux services de santé maternelle.

DR. Fatma Habib a enfin remercié le président de la République du Niger pour son plaidoyer en faveur du projet, la Banque Mondiale pour son concours financier et le fonds des Nations Unies pour la population pour son expertise et son appui technique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibiliss (H) 08/11/2015 09:20 X

    "Changement de comportement": c'est évident que ceux qui ont choisi la Mauritanie n'ont jamais été en Mauritanie, cette immense poubelle à ciel ouvert, sans aucune espèce d'hygiène de vie! "Changer" est un mot qui nous va mal!