12-11-2015 09:12 - Un ex-ministre porte plainte contre Mehdi Lemrabott directeur de publication du site Mushahid

Un ex-ministre porte plainte contre Mehdi Lemrabott directeur de publication du site Mushahid

Nous apprenons de source sûre que l’ex-ministre Sidi Ould Maayouf a porté plainte contre le directeur de publication du site arabophone Mushahid en l’occurrence Mehdi Lemrabott. Lequel Mehdi avait publié - il y a des semaines de cela - un droit de réponse qui s’en prenait à Sidi et qui n’était pas du tout du gout de ce dernier.

Mehdi a été entendu ce mardi 10 novembre par la police judiciaire qui devra normalement entendre également le plaignant afin de dresser un procès-verbal d’enquête préliminaire à transmettre au procureur de la région de Nouakchott Ouest.

Deux options s’offriront alors au procureur : soit il décidera de classer le dossier, soit il délivrera un mandat de dépôt contre le journaliste en attendant l’ouverture d’un procès.

Il y a quelques semaines de cela l’avocat d’Ould Maayouf avait demandé à Mehdi de lui livrer le nom de celui qui avait transmis le droit de réponse en question au site Mushahid.

L’avocat, d’après Mehdi, avait brandi la menace d’une plainte au cas où le nom de la personne - qui avait transmis le droit de réponse - n’était pas revelé. Mehdi Lemrabott a refusé de s’exécuter en mettant en avant l’argument de la protection des sources chère aux professionnels de l’information.

SC

Copyright © 2015 Cridem

Commentaires : 1
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sraghaa (H) 12/11/2015 19:49 X

    Nos journalistes qui sont très liés avec les politiciens jettent souvent en pâture et en toute impunité des personnalités politiques pour le compte de leurs adversaires politiques ET cette pratique doit cesser ;c'est pourquoi la justice doit être ferme avec ce genre de mercenaire à la solde du plus payant . le