12-11-2015 11:54 - Une tentative d’opérationnalisation de deux réseaux à l’origine de la crise de soif à Nouakchott

Une tentative d’opérationnalisation de deux réseaux à l’origine de la crise de soif à Nouakchott

Alakhbar - Des sources au sein de la Société nationale des eaux SNDE motivent la crise de soif enregistrée au niveau de certains quartiers de Nouakchott, par l’expérimentation effectuée par la société au cours des derniers jours, afin de rendre opérationnel, parallèlement aux canalisations d’Aftout Essahli le réseau d’Idini.

L’objectif de cette opération est de parer à toute pénurie d’eau en cas de dysfonctionnement improviste de l’un des deux réseaux rapportent les mêmes sources précitées.

L’expérimentation a conduit à l'interruption de l’eau dans certains quartiers de la capitale, en particulier dans la wilaya de Nouakchott Nord et de manière plus aiguë dans la moughataa de Toujounine, zone charnière de l’opération indiquent les sources, selon lesquelles, les essais étaient probants.

L’eau doit couler de nouveau dans les robinets et de manière régulière mercredi soir 11 novembre courant au plus tard rapportent les mêmes sources. Plusieurs quartiers de Nouakchott ont enregistré des coupures d'eau potable au niveau des canalisations domestiques au cours des trois derniers jours.

Les bornes fontaines à partir desquelles, les charretiers revendeurs d’eau s’approvisionnaient en eau étaient également à sec.

Ces coupures d’eau se sont accompagnées simultanément de délestages intempestifs, plongeant les citoyens dans le noir, sans eau ni électricité.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)