19-11-2015 10:35 - Le câble sous-marin ACE prolongé jusqu’au Cap

 Le câble sous-marin ACE prolongé jusqu’au Cap

Jeune Afrique - Cette opération prévoit le raccordement du Cameroun, de la RDC, de l'Angola, de la Namibie et de l'Afrique du Sud à ce câble sous-matin déployé le long de la façade atlantique du continent.

La deuxième phase du déploiement du câble sous-marin Africa Coast to Europe (ACE) a démarré, a indiqué le groupe télécoms français Orange dans un communiqué publié ce mercredi. Cette phase porte sur l’installation du câble sur 5 000 km entre Sao Tomé & Principe et l’Afrique du Sud.

Vingt-cinq pays connectés

La première phase du programme, réalisée de mi-2011 à fin 2012, a permis de déployer 12 000 km de câble optique connectant la France à 13 pays situés le long de la côte ouest de l’Afrique, de la Mauritanie au Gabon et à Sao Tomé & Principe, en passant par le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Le Mali et le Niger, enclavés, ont été connectés au réseau ACE grâce à un prolongement terrestre.

La deuxième phase du programme prévoit le raccordement du Cameroun, de la RDC, de l’Angola, de la Namibie et de l’Afrique du Sud au câble.

Une fois cette étape achevée, « ACE couvrira une distance totale de 17 000 km et permettra à 25 pays d’accéder à l’internet haut-débit », souligne Orange.

Investissements

Le consortium ACE, qui compte une vingtaine de membres, « a investi près de 700 millions de dollars américains dans la construction du câble, dont 250 millions de dollars sont pris en charge par le groupe Orange et ses filiales », rappelle l’opérateur dans son communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)