27-11-2015 22:55 - Dernière minute : les autorités interdisent la tenue de la conférence du colonel O. Boubacar à l’Espace Galaxy, l’AJD/MR s’insurge

Dernière minute : les autorités interdisent la tenue de la conférence du colonel O. Boubacar à l’Espace Galaxy, l’AJD/MR s’insurge

L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/ Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) a dénoncé la décision des autorités d’interdire la tenue de la conférence du Colonel (E/R) Ould Boubacar prévue ce samedi 28 novembre, à 10 heures, à l’Espace Galaxy, à Sebkha.

Cette conférence, organisée à l’initiative de l’AJD/MR, avait pour thème "Inal a-t-il définitivement entaché le 28 novembre?". Des raisons "sécuritaires" liées à la célébration de la fête nationale d’indépendance seraient derrière cette décision des autorités.

"C’est un argument fallacieux. Ce n’est pas un meeting. Ce n’est pas une manifestation. Nous allons protester car les autorités ne veulent pas que le colonel à la retraite Oumar Ould Boubacar parle. Malgré cette interdiction, nous allons célébrer le deuil comme d’habitude. Les autorités nous avaient demandé de changer la date mais nous avons refusé et nous maintenons la date", a affirmé à Cridem, le président de l’AJD/MR, Ibrahima Moctar Sarr.

M. Sarr a indiqué qua la conférence animée par le Colonel Ould Boubacar aura lieu au siège de l’AJD/MR, précisant qu’à minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, une lecture coranique sera organisée en la mémoire des 28 militaires négro-mauritaniens exécutés à Inal, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance nationale du 28 novembre 1990.

 Par babacar Baye NDIAYE

 

.©Cridem

Commentaires : 4
Lus : 1999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Gorkovitch (H) 28/11/2015 05:55 X

    Qui peut cacher l'ombre? Tôt ou tard la Vérité fera jour sur les années de BRAISES.

  • mdmdlemine (H) 28/11/2015 00:57 X

    un autre singlant discrédit de la dernière sortie de Ousmane Sarr qui doit envier cet ex colonel largement apprécié par les mauritaniens, en premiers les miraculés des années de braises, leurs familles, et les mauritaniens animés par la compassion pour la vérité

  • Symaodo (H) 27/11/2015 23:35 X

    décidément ce MAURE dérange le pouvoir,c'est très bon, signe que quelque chose commence a bouger.

  • Hammejerel (H) 27/11/2015 23:25 X

    Il y a un adage africain qui dit « même s’il n ya pas de coq pour chanter à l’aube, le soleil finira par se lever » Nous remercions Ould Beibacar pour sa témérité. Nos pensées vont à Biram Dah qui avait défié les forces du mal et de l’injustice pour le pèlerinage d’Inal. Nous déplorons la couardise des partis politiques dont les leaders sont atteints par un syndrome où le ventre remplace l’esprit . AJD n’a pas échappé à ce syndrome. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Un jour de joie est devenu un jour de deuil.