02-12-2015 20:16 - La police inspecte la résidence de Ould Beibacar en sa présence
Mourassiloun - Des éléments de la sureté de l’Etat ont inspecté mardi soir dernier le domicile du Colonel retraité Oumar Ould Beibacar. L’information a été rapportée sur la base d’un tweet publié par Mme Khayratt, la sœur de Ould Beibacar sur sa page facebook.
Les fouilles ont duré 10 mn indique-t-on, avant que le Colonel, interpellé et arrêté dernièrement ne soit conduit de nouveau vers une destination inconnue.
« La sureté ramène mon frère à la maison. Ils ont inspecté pendant 10 mn et ont conduit de nouveau mon frère vers une destination inconnue. Nous sommes dans un Etat d'oppression, de tyrannie et de confiscation des libertés.» a tweeté Mme Khayratt.
Le Colonel (E/R) avait été arrêté à la suite de sa participation à une conférence de presse organisée au siège du parti de l’AJD/MR, dirigé par le député Ibrahima Moctar Sarr.
Il s’est appesanti dans son exposé sur les exactions commises dans les années 80-90 contre les négromauritaniens. Il a été libéré quelques heures après avant d’être arrêté en cours de route vers son domicile.
Traduit de l’Arabe par Cridem
