02-12-2015 20:16 - La police inspecte la résidence de Ould Beibacar en sa présence

La police inspecte la résidence de Ould Beibacar en sa présence

Mourassiloun - Des éléments de la sureté de l’Etat ont inspecté mardi soir dernier le domicile du Colonel retraité Oumar Ould Beibacar. L’information a été rapportée sur la base d’un tweet publié par Mme Khayratt, la sœur de Ould Beibacar sur sa page facebook.

Les fouilles ont duré 10 mn indique-t-on, avant que le Colonel, interpellé et arrêté dernièrement ne soit conduit de nouveau vers une destination inconnue.

« La sureté ramène mon frère à la maison. Ils ont inspecté pendant 10 mn et ont conduit de nouveau mon frère vers une destination inconnue. Nous sommes dans un Etat d'oppression, de tyrannie et de confiscation des libertés.» a tweeté Mme Khayratt.

Le Colonel (E/R) avait été arrêté à la suite de sa participation à une conférence de presse organisée au siège du parti de l’AJD/MR, dirigé par le député Ibrahima Moctar Sarr.

Il s’est appesanti dans son exposé sur les exactions commises dans les années 80-90 contre les négromauritaniens. Il a été libéré quelques heures après avant d’être arrêté en cours de route vers son domicile.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ikslebart (H) 03/12/2015 08:53 X

    @sallabarry (H) préférez-vous que personne ne parle de ce qui s'est passé? Ces langues qui se délient ne sont pas lieu placées pour apporter les informations capitales? n'est-ce pas un signe de courage et de conscience que ce colonel a fait. ou cherchez vous à faire taire tous ceux qui pourraient avoir la même audace que lui?

  • sallabarry (H) 02/12/2015 21:50 X

    chere Khayratt j'aime les sœurs qui défendent les idées de leurs frères mais c'est aujourd'hui que tu sens que nous sommes ds un pays d’oppression et de tyrannie avant tu ne t'en ai jamais rendu compte quant ton frère torturè et tuè les frères des autres oubien comme dit l'adage (si tu ne reçois pas le coup c'est comme c'est reçu par un tronc d'arbre )