20-12-2015 20:45 - La cabale se poursuit contre Houbab...

La cabale se poursuit contre Houbab...

Lô Gourmo - Après l'anonyme de Taquadoumi relayé par Cridem,voilà l'anonyme de Al Akhbar, relayé également par Cridem qui entre dans la danse contre Ahmed Houbab et au delà, contre l'UFP, en mettant dans sa bouche des propos incongrus et minables, appelant à une "Alliance entre Beidanes" ( maures "blancs") pour les "sauver" de prétendues menaces venues du "Sud et du Nord"!

Au delà de la grossièreté du procédé et de la vulgarité des propos qui sont prêtés à ce combattant infatigable de l'unité nationale et de la sauvegarde de l'intégrité de notre territoire national, il faut bien sûr s'interroger sur les vraies raisons d'un tel acharnement "médiatique" sur Houbab.

Clairement, l'UFP est visée. Le reproche serait apparemment notre souveraine décision de répondre à l'invitation du F. Polisario de participer à leur dernier Congrès à Tindouf. La raison peut être plus générale et plus "stratégique": déstabiliser et la punir de ses positions qui dérangent. Mais, dans tous les cas, Messieurs les "pieds nickelés", vous perdez votre temps.

C'est peine perdue. C'est ne pas connaître Houbab et ses camarades de lutte que de penser pouvoir les salir ou les neutraliser par ces procédés lamentables qui semblent se banaliser et se généraliser. Dommage que des journaux électroniques et des sites qui faisaient jusqu'ici l'honneur de notre presse se laissent entraîner dans de tels caniveaux.

Gourmo Lô



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Lô Gourmo
Commentaires : 4
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • edenah (H) 22/12/2015 09:13 X

    Maitre Lo je tiens a vous exprimer mes respects pour votre courage et votre intégrité. je sais que Monsieur Houbab a été attaque par ces sites arabophones pour mettre cet homme intègre et qui croit TRÈS HONNÊTEMENT aux valeurs qui unissent ce peuple de Mauritanie. quelqu un qui connait cet homme n ose même pas lui rapprocher a tord ces propos. félicitations pour toute l équipe de UFP.

  • emancipation (H) 21/12/2015 10:15 X

    Chers Lecteurs, Me Lo Gourmo a toutes les raisons du monde pour defendre son camarade et compagnon de lutte avec lequel ils ont ensemble defendu l'unite nationale contre justement ses sapeurs qu'ont toujours les chauvins des deux bords. Accuser un element du MND historique et cadre de l'UFP de tenir ces propos de ce genre releve de l'ignorance totale de ce groupe ou alors d'une machination qui ne surprendra guere les Democrates de ce pays. Apprenez l'histoire de l'evolution politique de ce pays et l'histoire de ses mouvements politiques pour eviter de vous fier aux histoires.

  • Moutalli (H) 21/12/2015 09:19 X

    Je pense que le Professeur Lo est un Mauritanien sage et brillant et que la jeunesse devrait s'inspirer de son exemple.

  • ngaari aalam (H) 20/12/2015 22:44 X

    Me Lo, c est dommage quand ca ne vous arrange pas. Mais ca a ete toujours comme ca. Vous n avez qu'a justifiez que les propos ne sont pas fondes. Houbab n a qu'a dementir au moins. Pour le reste tous les partis et organisations sont a Un moment victimes de calomnies...