15-03-2016 09:30 - Les télévisions mauritaniennes redevables d’un milliard Um de dettes publiques

Les télévisions mauritaniennes redevables d’un milliard Um de dettes publiques

Taqadoumi - Les dettes publiques dues aux chaînes de télévisions privées mauritaniennes sont faramineuses, révèlent des documents selon lesquels, ces créances seraient actuellement d’un milliard Um.

Cette situation financière malsaine ne compromet pas uniquement l’avenir de ces TV privées, mais également la faillite de leurs responsables, au cas où l’Etat leur impose de rembourser des dettes cumulées de plusieurs centaines de millions d’ouguiyas, sans aucune possibilité de les diminuer ou de freiner leur augmentation.

C’est la télédiffusion de Mauritanie (TDM) qui avait tenté par le passé de contraindre les TV privées à s’acquitter de leurs obligations financières au risque de se voir interdire toute diffusion, avant de recevoir des ordres venus d’en haut de renoncer à cette mesure, indique-t-on.

Les autres créances, qui s’applique aux autres chaînes TV au même titre que la TDM, sont exigées par le fisc.

Le gouvernement pourrait à tout moment contraindre ces TV privées à rembourser leurs dettes ou les ester en justice, surtout que les autorités n’ont pas annulé les créances qui continuent de grimper sans arrêt.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1904

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)