03-05-2016 07:45 - Cotisations sociales en Mauritanie: vers une nouvelle formule de versement

Cotisations sociales en Mauritanie: vers une nouvelle formule de versement

Afrique Jet - La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse d'assurance maladie (CNAM) de la Mauritanie changent leur système de versement des cotisations sociales. L'annonce de la mise en place d'une nouvelle formule versement a été faite et transmise aux médias du pays.

Désormais, le système de versement des cotisations sociales, des pensions de retraite et des contributions à l'assurance maladie auprès de ces structures administratives sera trimestriel pour l'Etat et les divers employeurs (entreprises ou personnes physiques).

Habituellement, toutes les contributions des acteurs économiques auprès des institutions publiques de prévoyance sociale et de prévoyance maladie (CNSS et CNAM) étaient versées suivant une périodicité mensuelle.

Cet ancien système aurait été 'à l'origine d'une énorme perte de temps et d'une dispersion des moyens' selon les autorités Mauritaniennes, d'où ce changement presque radical du mode de versement des cotisations et autres contributions.

Un document a été communiqué pour annoncé et expliquer la nouvelle mesure. Selon ce texte, les différentes prestations seront désormais versées dans la quinzaine suivant le trimestre échu, dans le cadre d'une formule plus attrayante pour les entreprises et les personnes physiques désireuses d'investir en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique Jet
Commentaires : 0
Lus : 2987

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)