02-05-2016 15:51 - Le Maire de Nouadhibou et le Directeur du Trésor devant la loi

Le Maire de Nouadhibou et le Directeur du Trésor devant la loi

L'Authentique - A la Mairie de Nouadhibou, les choses sont allées vite le week-end dernier. Peu avant la fermeture des bureaux, le Maire central Mohamed Ould Matalla et le directeur régional du Trésor ont été convoqués à la DGSN régionale.

Après un bref interrogatoire, les voilà acheminés vers Nouakchott où ils ont été remis à la Direction des crimes économiques et financiers. L’interpellation des deux hommes, est liée à un audit d’une mission de l’IGE de près de trois mois, sur les comptes de la mairie.

Le rapport présenté en conséquence, présenterait d’importants cas de dépassements dans les dépenses non justifiées voire, de malversations financières qui porteraient sur des dépenses fictives. Il s’agirait de retraits de sommes portant sur des opérations qui n’auraient pas été réalisées, ou réalisées avec des montants exagérés, le cas échéant, relatifs à des activités non constatées par le censeur.

Il faut dire que les comptes de la Mairie de Nouadhibou, logés au Trésor public, sont depuis toujours, gérés par les deux personnalités cibles qui en sont tous, deux responsables.

Faut-il se rappeler que lors de la dernière session de l’assemblée nationale, le député de Nouadhibou El Ghassem Ould Bellali avait particulièrement critiqué cette gestion, notant que “le budget de la Mairie, de plus d’un milliard d’ouguiyas, n’était pas géré dans les règles d el’art”.

JOB



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2032

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • foutaanke (H) 02/05/2016 22:38 X

    aucun pays au monde ne pourrait emerger avec des comportements comme les notres,se pavaner dans toute la Mauritanie avec de l'argent volé aux citoyens n'est plus une honte,aucune morale!!!vivre pour voler quelle honte!!!!