21-06-2016 22:00 - Les hauts responsables désormais privés du service GFU de Mauritel

Les hauts responsables désormais privés du service GFU de Mauritel

Mourassiloun - Les autorités mauritaniennes ont décidé de retirer le service "GFU" (Groupes Fermés d’Utilisateurs), assuré par l’opérateur de téléphonie mobile Mauritel, des hauts responsables, révèlent des sources généralement bien informées.

Les communications téléphoniques entre les ministres et des hauts fonctionnaires de la présidence de la République ainsi qu’avec la Primature et les collectivités territoriales s’effectuent dans des réseaux télécom groupés.

Ce service enlevé à Mauritel pourrait être confié à un autre opérateur de téléphonie mobile, indique-t-on. Le service Internet de Mauritel s’exposerait, soulignent des sources, à des mesures similaires, notamment pour les hauts responsables et les postes sensibles.

Cette mesure est perçue comme une nouvelle escalade entre les autorités et Mauritel, qui a commencé depuis la semaine dernière avec l’interdiction notifiée à des employés marocains d’accéder à la Mauritel, pour non détention d’autorisation de travail.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2937

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • zelimkhan2 (H) 22/06/2016 09:50 X

    Il faut que les autorités marocaines nous administrent une bonne leçon inoubliable pour que nous revenions à de meilleurs sentiments. Il est légitime de faire respecter ses lois mais il existent une démarche à suivre pour y arriver sans heurts. Or les autorités mauritaniennes font toujours dans la précipitation, le dédain, l'improvisation et l'irrespect.

  • kalidou gueye (H) 22/06/2016 01:02 X

    Enfin une mesure positive qui permettra de faire des economies sur le budget car ces autorites abusent de notre argent.

  • foutatoro (H) 21/06/2016 22:39 X

    Quand on imagine un instant le niveau,d'improvisation d'une telle mesure, alors qu'un simple délais pour régularisation aurait suffit accompagné de notification de se conformer désormais à la législation sur le travail,alors on n'ose imaginer le degré d'improvisation dans la gestion de l'état. En fait nous sommes foutus. Arrêtons les débats et tirons la conclusion définitive que l'état a définitivement disparu.