23-08-2016 11:11 - Les propos de Mohamed Laghdaf n’ont pas amené du nouveau pour le dialogue, a déclaré Ould Babamine

Les propos de Mohamed Laghdaf n’ont pas amené du nouveau pour le dialogue, a déclaré Ould Babamine

Tawary - Le président en exercice du forum national pour la Démocratie et l'Unité (FNDU), M. Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine, a tenu, lundi 22 août, au siège du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté la position du forum vis-à-vis d'un certain nombre de questions, dont le dialogue politique attendu.

Il a précisé, à ce sujet, que le forum désire l'organisation d'un véritable dialogue faisant sortir le pays de ce qu'il a appelé "les problèmes dont il souffre".

Ould Babamine a précisé qu'un membre du forum a rencontré, à plusieurs reprises, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République à titre non officiel et de façon non déclarée, estimant que ces rencontres n'ont pas permis d'aboutir aux résultats escomptés.

Et selon Ould Babamine, les propos et déclarations du ministre Ould Mohamed Laghdaf n'ont pas amené du nouveau concernant le dialogue. Et Moussa Fall de dire que le FNDU ne prendra pas part à un dialogue sans principes ni fondements concrets.

Il a exprimé la disposition du forum à participer au dialogue, à condition qu'il soit partie prenante à sa préparation et que sa plateforme soit tenue en compte pour assurer la neutralité de l'administration dans les élections et tout au long du processus, selon ses termes.

La conférence de presse s'est déroulée en présence des leaders des 12 partis politiques, des syndicalistes et des représentants des organisations de la société civile affiliés au grand bloc de l'opposition dite radicale.

Cette conférence est tenue suite à la sortie médiatique de M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, le ministre secrétaire général de la présidence, il y a une semaine.

Les conférenciers ont répondu aux questions des journalistes de la presse nationale et internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zouber (H) 23/08/2016 20:12 X

    Vous perdez votre temps.Cheikhna O/Md Laghdaf à pour mission de rouler dans la farine.Le sérieux que vous exiger vous ne verrez jamais.D'autre part,jusqu'à ce jour,on ne sait pas sur quoi va porter le dialogue. Exigez la dissolution du BASEP et le retour des militaires dans leur casernes.C'est eux qui foutent la pagaille et tirent les ficelles.

  • El Houssein (H) 23/08/2016 13:18 X

    Certaines personnes du FNDU prennent les structures politiques en otage. Ces conditions sont dépassées par le temps et les moyens technologiques disponibles. Il y'a certaines personnes qui refusent d'évoluer. On est en 2016, les observateurs, les ONGs et les médiats sont là pour prouver ou non la transparence des élections. L'Administration a été toujours neutre, mais les hommes qui gouvernent localement ont leur choix. Interdire ce choix n'est démocratique. Est ce que OBAMA n'a pas publiquement apporté son soutien à Mme CLINTON ?