25-08-2016 21:45 - Société | L’affaire Zeiny Ould Khalifa refait surface [PhotoReportage + Vidéo]

Société | L’affaire Zeiny Ould Khalifa refait surface [PhotoReportage + Vidéo]

L’affaire Zeiny Ould Khalifa, ce jeune étudiant tué dans des circonstances que rien ne saurait expliquer, refait surface. La mère de l’infortuné et ses nombreuses amies ne décolèrent pas, elles exigent plus de transparence de la part d’une justice, qui elle a depuis longtemps choisi l’autre sens. C’est-à-dire l’absence de droit.

La famille exige « une pause pour la réouverture de l’enquête sur la mort du martyr ». La justice mauritanienne qui est sous les feux de rampe depuis son abominable verdict sur les abolitionnistes, continue, elle de se qualifier dans une situation exceptionnelle de ne pas dire le droit et de faire appliquer loi.

Dans les grilles de la présidence le nom de Dieu était entendu au loin et celui de son envoyé à travers des sourates au sens du verset 112 (le bétail), face à cette justice. La famille de Zeiny affirme sa détermination par un soutien massif des proches et amis, pour faire face à ce qui s’apparente à leur yeux une tentative de vouloir confirmer le cas de leur fils dans la rubrique pertes et profils de cette loi du plus fort.

Visiblement, trois mois après la tragédie de ce jeune homme, « rien de neuf n’a été mis en place pour réparer le préjudice subi en vie humaine ». (Voir vidéo).

ADN

©Cridem 2016



Avec Cridem, comme si vous y étiez...











Commentaires : 5
Lus : 4719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • a.bennan (H) 27/08/2016 09:09 X

    Le delai des resultats de l'enquete sens le roussi et le parti pris...

  • lass77 (H) 27/08/2016 08:25 X

    Il fallait faire la même mobilisation que des negromauritaniennes sont violées et tuées à Nouakchott, il fallait une mobilisation pour tous les crimes qui touchent les pauvres et les faibles. L'émotion sélective on n'en veut pas.

  • doudou19 (H) 26/08/2016 09:56 X

    La justice! La justice! La justice! De quelle justice parle-t-on? En Mauritanie c'est la loi du plus fort. Certainement il y a un intouchable dans cette affaire qu'on ne cesse de faire trainer et si elle traine c'est qu'il y a bonnets

  • mystere1 (F) 26/08/2016 09:43 X

    La justice doit être réglée pour tous, si elle s’occupe du cas de la mort de ce jeune homme, alors ce qui est normale, elle doit rouvrir des enquêtes passées sur d’autres meurtres plus abominables qu’on ne reconnait pas, voir même dans certains régions reculées que certains gens de ce pays ignorent, il y’en a beaucoup et qui ne finissent pas ! La justice est pour tous ! Il n’y a pas que le cas de ce jeune homme seulement, d’accord c est légitime que ses proches réclament la justice, et j espere qu’elle l’appliquera, mais aussi que cela s’applique à tous sans exception ! Combien de cas se sont déroulés tragiquement et monstrueusement, mais on n’en crie pas ! Il faut appliquer au moins cette justice dont la RIM, a comme une de ces 3 devises, sinon, ça ne sert à rien ! Et c’est comme je le dis et répète toujours, les caractéristiques du peuple, ne sont pas en conforme règles avec ce que s’habille le titre attribué à cette nation (afro/arabo-maghrébine).

  • hachmi (H) 26/08/2016 00:16 X

    Un atout pour la Mauritanie : la femme mauritanienne !