07-09-2016 05:39 - Le ministère de l'économie réceptionne des équipements informatiques du programme d'appui budgétaire

Le ministère de l'économie réceptionne des équipements informatiques du programme d'appui budgétaire

AMI - Le ministère de l'économie et des finances a réceptionné mardi des équipements informatiques du programme d'appui budgétaire financé par l'Union Européenne.

Ces équipements informatiques et de bureau sont destinés aux différentes administrations relevant du ministère en plus de la Cour des Comptes et de l'Inspection Générale d'Etat. Il s'agit notamment d'ordinateurs fixes et portables, d'imprimantes en couleurs multifonctions et différents autres appareils (serveurs, onduleurs, stabilisateurs, vidéo projecteurs, scanners, photocopieuses etc.).

L'opération de remise s'est déroulée sous la supervision de M. Mohamed Vall Ould Seyid, conseiller chargé du développement institutionnel et des ressources humaines au ministère qui a dans un mot pour l'occasion loué la coopération fructueuse existant entre la Mauritanie et l'Union Européenne et l'appui constant que celle-ci n'a cessé de fournir à notre pays dans les différents aspects du développement.

M. Ould Seyid a apprécié les efforts des responsables du projet d'appui budgétaire qui a contribué à renforcer la coopération, notant que ces équipements participeront à dynamiser les structures bénéficiaires.

Il convient de noter que le projet d'appui budgétaire financé par l'UE apporte un appui technique constant aux départements de l'économie et des finances; de la santé; de l'enseignement en plus du soutien aux études techniques et l'amélioration des capacités et de la formation.

La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Khattri Ould Yezid, conseiller du ministre délégué chargé du budget et de M. Abderrahim Ould Didi, coordinateur du programme d'appui budgétaire, M.Diallo Tidjane, représentant de la Cellule d'Appui à l'Ordonnateur National (CAON) M. Gabriel Moyani, qui a représenté l'Union Européenne au cours de cette cérémonie, ainsi que de représentants des bénéficiaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan2 (H) 07/09/2016 15:53 X

    Si nous en sommes encore à recevoir des dons de ce type, cela confirme de jour en jour la faillite de nos gouvernants. Pas plus de commentaires.

  • bleil (H) 07/09/2016 10:49 X

    Un Ministère incapable de financer ses propres outils de travail ? Tous ces équipements, malgré la présence d'un représentant de l'UE, seront vendus demain à qq pour arrondir la fin du mois et la Tabaski ...