20-09-2016 09:12 - Le journal Essevir exige une enquête sur le sort des fonds alloués à la presse

Le journal Essevir exige une enquête sur le sort des fonds alloués à la presse

Essevir – Le journal Essevir a prié le Président mauritanien et son gouvernement de diligenter une enquête indépendante et transparente, pour élucider le mystère, relatif à la disparition des financements appréciables accordés par l’Etat au secteur médiatique.

Essevir rapporte auprès du Premier ministre Yahya Ould Hademine, avoir affirmé la dotation de l’Etat d’une enveloppe de 6 milliards d'ouguiyas par an à la presse répartie entre les divers départements gouvernementaux.

Toutefois, seulement 500 millions de ce gros montant profitent à la presse indépendante, alors que le reste tombe dans l’escarcelle de 10 institutions privées, non identifiées par le confrère, en leur qualité d’organes médiatiques interposés.

Le journal a demandé dans le même communiqué à lever l’amalgame et à mettre à nu les parties qui empochent l’argent du peuple, appelant les médias à assumer leurs responsabilités envers cet imbroglio ainsi qu’à se déculpabiliser de crimes commis par d’autres, de concert avec leurs complices sans scrupule.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1523

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)