22-09-2016 11:11 - Adel Bagrou/Hodh Chargui : Arrestation de deux journalistes

Adel Bagrou/Hodh Chargui : Arrestation de deux journalistes

Essaha - La brigade de gendarmerie, en service à Adel Bagrou, dans la wilaya du Hodh Charghi, a arrêté mercredi 21 septembre courant, les confrères Moulaye Ould Baheida, directeur de publication du site Online www.28novembre.info et El Ghali Mohamed Moustapha, correspondant local du site, à la suite de la publication d’une photo préjudiciable pour le secteur de la santé, prise au niveau de l’hôpital d’Adel Bagrou.

L’image compromettante montre le degré de mépris du secteur des patients et la négligence totale des malades dans cette structure sanitaire, indique-t-on.

Les deux confrères ont été conduits vers la brigade, à la suite d’une plainte portée contre eux par la direction de l’hôpital. Leur caméra a été également saisie.

Essaha exprime sa solidarité avec les confrères et exige leur mise immédiate en liberté, appelant à cesser les persécutions contre les journalistes.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 22/09/2016 11:41 X

    Mes amis, il ne fallait pas se rendre jusqu'à Ade Baghrou pour savoir ce mépris à l'égard de la population mauritanienne qui est structurel et constitutionnel des ADN de nos dirigeants et leur système de clientélisme. Aziz a beau se débattre, il ne fait que s'empêtrer d'avantage dans la médiocrité, car il est à la tête d'un système qui ne se reforme jamais, mais s'engraisse et reste immobile. Il a ou plutôt il a eu la volonté, dans la lutte contre la gabegie, l'édification de certaines structures de développement, mais c'est pour "reculer et mieux sauter que les autres" !!! lui qui fait pire que les autres