31-10-2016 16:10 - Importants changements au sein des administrations de la police

 Importants changements au sein des administrations de la police

Sahara Médias - La direction générale de la sureté nationale a procédé ce lundi à d’importants changements au sein de ses administrations centrale, et régionale en plus des commissariats Selon nos sources ces changements intervenus sont les suivants :

Conseillers du directeur général :

Mohamed O. Denna

Mohamed Ali O. Dah

Ely O Ahmed Moulaye El Abass


Directeur adjoint de la sureté d’état

Brahim O. Moulaye R’Chid

Commissaire chargé du bureau de la lutte contre la drogue et les produits psychotropes

Abdel Fetah O. Hababa

Compagnie chargée de la lutte contre le terrorisme

Mohamed O. Sid’Elmoctar

Commissariat de police du port de la pêche artisanale

Siniya mint Khairy

Directeur du contrôle

Cherif O. Gharrabi

Directeur de la police judiciaire

Vadily O. Nagi

Directeur de la surveillance du territoire

El Ghassem O. Sidi Mohamed

Directeur des crimes économiques

Ely O. Mokhtar

Commandant du groupement du maintien de l’ordre

Mohamed O. Moulay

Commissariat spécial de la police judiciaire

Ali O. Limam

Directeur du matériel

Moctar O. Isselmou

Commissaire de la sécurité publique

Mohamed O. Nejib

Commissaire du renseignement

Aichetou Mint Ethmane

Directeur régional au Tiris Zemour

Mohamed El Hadi O. Mohamed

Directeur régional au Hodh Chargui

Taleb Bouya O. Saïd

Directeur régional au Hodh El Garbi

Ahmed O. Moussa

Directeur régional au Brakna

Mohamed Ali O. Melaïnine

Directeur régional du Trarza

Mohamed Ahmed O. Ismael

Commissaire de police de Guérou

Ahmed Verid O. Beyrouk

Commissaire de police de Timbédra

Cheikhna O. Joul

Commissaire de police de Kiffa

Ismael O. Mohamedou

Commissaire de police de Kaédi

Mokhtar O. Bechir

Commissaire de police d’Aleg

Ahmed O. H’Mednah

Commissaire de police de Ndiago

Mohamed O. Boudna

Groupement du maintien d’ordre à Kaédi

Ewha O. Neda

Responsable de la brigade du palais de justice, Nouakchott ouest

Hindou Mint Cheikhna

Responsable de la brigade du palais de justice, Nouakchott sud

Aichetou Diallo

Commissaire de police Tevrag Zeina I

Ahmed O. Meymoun

Commissaire de police Tevrag Zeina II

Abdallahi O. Sidi Ali

Commissaire de police Tevragh Zeina III

Abdel Vetah O. Lahah

Commissaire de police Ksar I

Oumar O. Youssouf

Commissaire de police Sebkha I

Henoun O. Wenan

Commissaire de police Sebkha II

Mohamed Mahmoud O. Garry

Commissaire de police Sebkha III

Beyrouk O. Mohamed Lehbib

Commissaire de police Arafat I

Mohamedou O. Jafar

Commissaire de police Arafat II

Mohamed Mahmoud O. Baham

Commissaire de police Arafat III

Hassena O. N’Tehah

Commissaire de police Arafat IV

Mohamed Lemine O. Mohamed Mahmoud

Commissaire de police Riadh I

Isselmou O. Abdallah

Commissaire de police de Dar Naïm

Ethmane O. Mohamed

Commissaire de police de Teyaret I

Mohamed Baba O. Ahmed Youra

Commissaire de police Teyaret III

Haboub O. Nakh

Commissaire de police de Toujounine II

Baba Ahmed O. Bekay



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 11430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • foutaanke (H) 05/11/2016 17:21 X

    abdel vetah !!!!!!eskeey apres tout c'est la RIM

  • mboyricksalem (H) 03/11/2016 09:58 X

    JE NE VOIS PAS POURQUOI LES COMMINAUTE PEULS SONINKE ET WOLOF NE S4INQUIETENT PAS FACE A CES NOMS QUI CIRCULENT COMBIEN DE OULD SONT CITES ICI?OU EST L4EGALITE SOCIALE OU EST L4HONNEUR OU EST LA JUSTICE NOTRE DEVISE NATIONALE C'EST TRISTE ET POURTANT LES MAURE BLANCS NE LE VOIENT PAS CETTE SEGREGATION QUI GANGRÈNE NOTRE ETAT JE M'INQUIETE POUR L'AVENIR DES PEULS WOLOFS SONINKE APRES LE DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF .CHERS COMPATRIOTE CHERES UNION EUROPEENNE CHER VENEZ AU SECOURS DE CE PEUPLE PAR D'ABORD CONSEILLER SON PRESIDENT CE POUVOIR OBSERVEZ CES CHANGEMENTS MEME PAS 2 NOIRS OU TROIS NOIRS UN SONINKE UN PEUL ET UN WOLOF CE TRUC LA CA DERANGERA UN JOUR PLUS LES GUERRES ETHNIQUES VIENNENT DE CES COMPORTEMENTS EN MAURITANIE DIRE LA VERITE EST UN DELIT PASSIBLE DE PRISON .WAIT FOR TO SEE

  • kogooga6 (H) 02/11/2016 05:55 X

    Quand on vit avec des (***) koufars ne soyons pas surprit de voir de Frangrant delit de racisme. aux yeux de dieu et de tout le monde. mais ne vous pressez pas la justice divine franpera tres fort ici sur cette terre. et vous allez vous terrezbdans le desert comme les arabes de l'irak chassez par des Kurds. sadam,Khadfi, en Ali, Mubarak ont tous eu du temps ou ils pensaient que ca ne va jamais finir.

  • samboy (H) 01/11/2016 21:36 X

    les noirs de la Mauritanie arrêtez de pleurnicher et levez vous (***) pour exister et recouvrer vos droits dans ce pays. (***)  ou taisez vous et arrêtez de vous plaindre sur le web.

  • elkas81 (H) 01/11/2016 15:54 X

    C est injustice de marginalisés les cadres supérieurs pour des raisons injustifiées , plaire quelques tribu .des provocation morale. Juste pour décourager en vue d obtenir leur souhait un Corp de race unique

  • pablodia (H) 01/11/2016 01:06 X

    Aziz est un raciste impénitent. Sournois et versatile à souhait, il a cultivé le goût négationnisme à Louga où il refusait de cohabiter avec ses hôtes sénégalais. Toute sa vie en a été imprégnée et il veut prendre sa revanche sur la société .Suivez mon regard. Froid dans ses calculs où la cruauté dépasse l’entendement, Aziz est en train de démolir le pays , du moins ce qu’il en reste. Il poursuit l’oeuvre du sinistre Taya à la différence que ce dernier a tué physiquement (pogroms de 1989 et autres années de braise)et lui élimine savamment les Négro-mauritaniens par dose homéopathique (enrôlement biométrique, exclusion ).Dans tous les cas c’est la mort programmée :rapide, expéditive sans rémission chez Taya ,lente mais sûre et certaine chez Aziz .L’histoire retiendra que les deux hommes ont créé et entretiennent encore de nos jours toutes les conditions pour enlever aux Négro-mauritaniens le goût de vivre chez eux et de s’expatrier ,loin de la. terre de leurs ancêtres .Non !Il n’en sera jamais ainsi. Rappelez- vous la mort de Socrate. Le célèbre philosophe grec avait le choix entre boire la cigüe ou partir. Prenant le parti stoÏque, il absorba le liquide fatal pour finir sa vie parmi les siens. Les Negro-mauritaniens ont le sentiment d’appartenir à ce pays.Aziz le téméraire qui n’a pas honte ni peur de faire des coups d’état le sait.

  • lass77 (H) 31/10/2016 23:17 X

    @Bertrand@ Tu melanges et fais exprés. Oui les policiers negros tout comme dans l'armée sont plus nombreux mais cette liste concerne les officiers superieurs qui ne sont reservés qu'aux beydans. Tu parles comme si on parlait Arabe dans la police ou dans l'armée ??

  • Bertrand (H) 31/10/2016 22:39 X

    C'est comme dans ma jeunesse tous les policiers étaient des ne gros parce que celui qui ne connaît pas le franchai était écarté. Aujourd'hui certains ne gros préfèrent mourir sept fois plutôt que de parler arabe. Ils sont alors volontairement absents

  • MIRROR2000 (H) 31/10/2016 19:51 X

    Toujours les mêmes qui sont nommés et toujours les mêmes commentateurs qui commentent les faits similaires commentés hier, avant-hier et commenteront demain encore. Il faut quand même résoudre ce problème et passer à autre chose. @PalabreNKTT, ça c'est le raisonnement d'un résigné. Quelqu'un qui a baissé les bras (comme tous les mauritaniens d'ailleurs), un fataliste qui n'attend qu'un chose: Que Dieu vienne le sortir de cette situation. J'ai quand même envie de te rétorquer " aide toi, et Dieu t'aidera". Vous n'êtes pas plus croyants que vos bourreaux les gars.

  • PalabreNktt (H) 31/10/2016 17:41 X

    Je me demande pourquoi vous voulez faire un cas sur ses nominations et commissaire de la communauté beydane, mais il faut laisser ses gens s’occuper de votre sécurité, allez y dormir tranquillement chez vous, eux ils n’auront qu’à s’occuper à faire du mal sur les autres, ce qui compte c’est le résultat en fin de compte, un policier n’est jamais un bonheur pour sa famille, vous avez déjà vu un policier ou homme de tenue finir en gloire, sa famille heureuse, jamais ils sont toujours dans des maladies, des mauvais sort et j’en passe, être un homme de tenue aujourd’hui en Mauritanie n’est pas une gloire, ils finissent mendiant, malade et quémandeur, il ne faut pas perdre son temps sur le tenue c’est une perte de temps, il y’à beaucoup plus à faire, que d’être gardien de la nuit, penser à vos famille et dormez tranquillement en attendant qu’ils cherchent ceux qui veulent vous déranger dans votre tranquillité, en cas de danger ils seront les premiers et finiront comme les autres dans des oubliettes.

  • dykrim (H) 31/10/2016 17:28 X

    Voila l’une des raisons et si Samba Thiam dit votre constitution ça vous mal !

  • Construisonsensemble (H) 31/10/2016 17:13 X

    Les officiers supérieurs Pular , Soninké ou Wolof n’existent pas dans le corps de la Police ou c’est par raciste d’Etat. Je ne comprends pas (sur 46 nomination, il n’y a qu’une Pular (Aicha DIALLO) ). Les autorités Publiques doivent bien voir cette question avant de parler de l’Unité Nationale. Qu’Allah nous guide vers le droit Chemin.

  • lass77 (H) 31/10/2016 16:50 X

    C'est flagrant comme injustice et iniquité. Qu Aziz prenne connaissance de cette liste et donne son appréciation.Une police clanique et raciale.

  • Askatasuna (F) 31/10/2016 16:48 X

    HOOH!!! BOOYS!!! Voilà pourquoi il y a tant d'injustice en République islamique des Sables pour ne pas dire au Pays des maures et des beïdanes (***). QUELLE HONTE! QUELLE HONTE! HOOH! BOOYS!

  • bonguide (H) 31/10/2016 16:48 X

    Sur 46 nominations,il n'y a qu'une seule négro-mauritanienne!!!!!Voilà les vrais orientations du dialogue!!!