03-11-2016 08:00 - Alerte en Mauritanie après le signalement d’hommes armés sur les frontières avec le Sénégal

Alerte en Mauritanie après le signalement d’hommes armés sur les frontières avec le Sénégal

Zahraa – Les forces militaires sénégalaises et mauritaniennes ont intensifié leurs mouvements sur la frontière commune entre les deux pays au cours des dernières heures, après le signalement de 4 hommes armés jusqu’aux dents, supposés être membres d’Al-Qaeda, selon des premières informations.

La gendarmerie sénégalaise a mis en garde certains chauffeurs de la région contre ces intrus, affirmant la présence de ces personnes dangereuses dans la zone frontalière de Matam, vers laquelle, des troupes sénégalaises progressent au moment où des forces mauritaniennes se mobilisent dans la même direction pour étouffer le danger qui plane sur les deux Etats.

Matam se trouve à 45 km au sud de Kaédi et à 129 km de M’Bout. Elle surplombe de vastes zones inhabitées, où patrouillent par moment, des unités de l’armée et de la gendarmerie.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4056

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 04/11/2016 14:31 X

    Aprés certainement la libye, le mali certains pays saheliens seront destabilisés notamment la mauritanie et le Senegal car ça se le souffre qui se degage à savoir le petrole. il est temps que les mécréants déguisés en musulmans qui dirigent nos pays ouvrent les yeux et developper nos pays.

  • habaka (H) 03/11/2016 09:53 X

    zahraa ne connait le découpage en Mauritanie ou la source fait exprès depuis quand Mbout est rattache au Guidimakha Mbout jusqu 'a aujourd'hui depend administrativement de kaedi a savoir le Gorgol je demande plus de vigilance

  • donogaladiegui (H) 03/11/2016 08:45 X

    Vérifiez vos articles avant de publier MBOUT c'est au gorgol non au guidimaka .