17-02-2017 20:07 - Pêche/garde-côtes : la Mauritanie et le Sénégal annoncent des patrouilles communes dans la zone frontalière limitrophe

Pêche/garde-côtes : la Mauritanie et le Sénégal annoncent des patrouilles communes dans la zone frontalière limitrophe

AMI - Le ministre des pêches et de l'économie maritime M. Nany Ould Chrougha a tenu vendredi matin dans son bureau à Nouakchott une séance de travail avec son homologue sénégalais M. Oumar Gueye.

La rencontre, qui a englobé plusieurs collaborateurs des deux ministres, a été l'occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer.

Les deux ministres ont, à l'issue de la réunion, réaffirmé la solidité des relations entre la Mauritanie et le Sénégal.

Le ministre sénégalais a souligné le respect par son pays de la souveraineté et des lois mauritaniennes et son engagement à lutter contre la pêche illicite, relevant que son ministère entreprendra une opération de sensibilisation dans les milieux des pêcheurs sénégalais notamment au niveau de la région de Saint-Louis, les appelant à s'abstenir de toute pratique illégale dans les eaux mauritaniennes.

Les deux ministres ont appelé à dynamiser la coopération bilatérale et régionale notamment au niveau de la commission régionale des pêches.

Les deux parties ont annoncé un accord sur l'organisation de faire des patrouilles communes des gardes côtes des deux pays dans la zone frontalière limitrophe.

Le ministre des pêches et de l'économie maritime a insisté sur le fait que la Mauritanie souhaite la bienvenue aux sénégalais dans tous les domaines de l'activité économique dans le cadre toutefois du respect des lois mauritaniennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 17/02/2017 22:52 X

    Sénégalais: touche pas à mon chameau!