01-06-2017 09:51 - Nouadhibou : Sit-in des enseignants devant la Zone Franche (ZF)

Nouadhibou : Sit-in des enseignants devant la Zone Franche (ZF)

Nord Info - Les syndicats des enseignants à Nouadhibou ont décidé d’organiser un sit-in au siège de l’Autorité de la Zone Franche ce jeudi 1er juin aux environs de midi.

Ce sit-in de protestation vient exprimer le ras-le-bol des enseignants face à la non distribution des permis d’occuper à leurs proprios. Les enseignants s’insurgent car ils disent que près de 80 % des concernés ont déjà payé les émoluments acceptés de part et d’autre comme montant de remboursement contre l’octroi d’un terrain.

D’après ces syndicats, si le sit-in ne règle pas ce différend, ils promettent de multiplier et diversifier les protestations jusqu’à le règlement des problèmes. Il s’agit de l’octroi de copies du plan directeur des terrains, l’aménagement de l’emplacement, la distribution des permis aux ayant droits.

Il faut signaler que la ZF a déjà fait un grand pas dans la mise en place et l’application du processus de distribution des terrains aux enseignants. Les rencontres permanentes entre syndicats et représentants des enseignants et secrétariat général de la ZF ont permis de débloquer voire régler définitivement les points de discorde.

La majorité des concernés a déjà payé les 30.000 UM devant être remboursé contre l’octroi de terrain. Chaque enseignant servant à Nouadhibou à savoir 568 connait le numéro de son lot. Certains enseignants sont même allés jusqu’à vendre leurs terrains dont les permis n’ont pas encore été distribué par l’autorité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)